16 Décembre 2022 À 17:06
Your browser doesn't support HTML5 audio
En conférence d’avant-match, Zlatko Dalic s’est exprimé sur son adversaire marocain pour “la petite finale” de la Coupe du monde Qatar 2022. Les deux nations se sont rencontrées lors du premier match de la phase de poule en se quittant sur un nul (0-0).
La course de rêve du Maroc s'est terminée dans le dernier carré contre la France, qui avait battu les finalistes surprises de la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde Russie 2018, mais ils sont tout de même devenus le premier pays africain et arabe à atteindre une demi-finale de la Coupe du monde.
Après avoir été témoin du parcours des hommes de Walid Regragui qui ont battu le Canada, la Belgique, l’Espagne ou encore le Portugal, le coach croate affirme qu’il a affaire à un adversaire de taille, le comparant à son équipe en 2018.
"Le Maroc nous ressemble il y a quatre ans. Personne ne s'attendait à ce qu'il atteigne ce stade". Ils méritent d'être ici. Ils seront un adversaire plus difficile que lors du premier match”, a-t-il déclaré.
"Ils ont gagné en confiance en eux et sont motivés. Pour les deux, c'est un match énorme et majeur”, estime-il, ajoutant qu’il a “beaucoup de respect pour l'équipe marocaine”.
“Je pense qu'ils ont le même état d'esprit que nous. C'est aussi un match énorme pour eux. Ils trouveront une formation majeure”, souligne Zlatko Dalic.
La Croatie a plusieurs soucis de blessure avec Josko Gvardiol, Marcelo Brozovic et Josip Juranovic incertains mais Dalic a déclaré qu'il prendrait une décision à la dernière minute.
"C'est le septième match en un mois et nous sommes un peu fatigués et épuisés. Nous avons quelques problèmes avec (Josko) Gvardiol, (Josip) Juranovic et (Marcelo) Brozovic. Nous verrons ce qui se passera. Nous devons être prudents”, a-t-il conclu.
Lire aussi : Maroc-Croatie : Walid Regragui veut décrocher la médaille de bronze
Lire aussi : Maroc-Croatie : Romain Saïss déclaré forfait pour la petite finale