06 Février 2023 À 19:29
Your browser doesn't support HTML5 audio
La médecine de famille deviendra une spécialité à part entière. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, lors de la séance des questions orales du 6 février. Et de noter que ce projet sera réalisé, en parallèle avec la réforme que connait le ministère de l’Enseignement supérieur.
Dans le détail, le responsable gouvernemental a fait savoir que son département travaille sur deux programmes : Le premier est destiné à former près de 2.800 médecins spécialisés en médecine de famille à l’horizon 2030.
Le deuxième consiste à qualifier 5.600 infirmiers de compétences nécessaires en matière de médecine de famille. « Les deux programmes se dérouleront en parallèle, ce qui nous permettra d’avoir deux infirmiers pour un médecin spécialisé en médecine de famille d’ici 2030».
Par ailleurs, M. Ait Taleb a tenu à rappeler que la médecine de famille est désormais considérée comme « une porte d’entrée pour assurer le déploiement de la réforme de la Santé au Maroc».
Lire aussi: Réforme du système de santé : comment Akhannouch compte relever le défi