18 Février 2023 À 22:32
Your browser doesn't support HTML5 audio
Organisé par le Conseil régional du tourisme Béni-Mellal Khénifra et l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra, cet évènement vise à promouvoir le parachutisme dans la région et à en faire une niche touristique à forte valeur ajoutée.
Cette édition qui se déroule sur trois jours du 17 au 19 février, est marquée par la participation des équipes nationales de Béni Mellal et des FAR, l'Équipe du club de Taroudant, Équipe du club PACMA masculine, l’équipe de France, et l'Équipe D'Atlas des forces Royal Air Marrakech.
Le championnat international de parachutisme qui se tient cette année sous le thème: "les loisirs aéronautiques au service du tourisme d’aventure dans la région BMK", est une opportunité pour les participants d’apprécier la qualité des thermiques et la beauté de l'aérodrome de Béni Mellal qui fait partie du top 20 des meilleurs sites mondiaux de parachutisme.
S’étendant sur une superficie de 113 hectares et doté d’une piste de 1200 m de long et 10 m de large ainsi qu’une aire de stationnement de 2400 m2, l’aérodrome de Béni Mellal accueille régulièrement des compétitions sportives aéronautiques de haut niveau.
La ville de Beni Mellal figure parmi les destinations les plus prisées pour les compétitions aéronautiques de haut niveau grâce à son aérodrome qui est classée parmi les 10 premiers au monde, a dit le président du CRT.
A l'occasion du championnat international de parachutisme, des stands ont été aménagés au sein de l’aérodrome et mis à la disposition des clubs de parachutisme et de parapente, du CRT et des coopératives de la région afin de leur permettre d’exposer leurs produits.
Le programme de ce championnat a démarré par une conférence animée par des experts du parachutisme. Les convives auront droit à une visite guidée pour la découverte de la région, ses atouts touristiques et ses plus belles cartes postales.