Sports

Accident de voiture de Sofian Kiyine : L’international marocain contrôlé positif à l’alcool

La situation se complique pour Sofian Kiyine. L’international marocain a été contrôlé positif à l'alcool après avoir été impliqué dans un accident de voiture, le jeudi 30 mars à Liège en Belgique.

Sofiane Kiyine a décollé d’un rond point au bord de sa voiture, a volé plusieurs mètres dans les airs, puis a percé la façade d'une salle de sport.

21 Avril 2023 À 15:54

Your browser doesn't support HTML5 audio

Selon SudInfo, les premières analyses de l'enquête montrent que Sofian Kiyine a roulé à 150 kilomètres à l'heure et avait 1,6 de taux d'alcool dans le sang lorsqu'il a atterri dans la salle de sport à Flémalle à Liège.

La Mercedes noire du joueur de l'Oud-Heverlee Louvain (OHL) a percuté un rond-point à grande vitesse et a été catapultée dans les airs, puis la voiture a volé dans une salle de sport. Miraculeusement, personne dans le gymnase n'a été blessé. Sofian Kiyine a survécu à l'accident, mais a subi de multiples fractures.

En raison de son état, Kiyine n'a pas pu être interrogé immédiatement après les faits. Jeudi, il a pu se présenter pour la première fois à la police et a déclaré avoir bu cinq verres d’alcool dans un restaurant et être tombé malade sur le chemin du retour. Il a dit qu'il ne se souvenait pas des faits.

Comme aucun alcootest n'a pu être effectué, le sang du footballeur a été contrôlé. Selon le journal, le footballeur avait 1,6 d'alcool dans le sang. La limite autorisée en Belgique est de 0,5.

Il conduisait également beaucoup trop vite. La limite de vitesse sur la piste en question est de 90 kilomètres à l'heure. Les premiers éléments de l'enquête indiquent une vitesse comprise entre 140 et 150 km/h.

Sofian Kiyine a été relâché jeudi, mais il est poursuivi et devra se présenter prochainement devant le tribunal de police de Liège.  

Le joueur reste écarté de son club Oud-Heverlee Louvain pour une durée indéterminée.

Lire aussi : L’international marocain Sofiane Kiyine victime d’un grave accident de la route

 

Copyright Groupe le Matin © 2024