11 Mai 2023 À 15:16
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le rappeur marocain Ouenza lancera, le 19 mai, sa mixtape «Alam» (maux). Cette date coïncidera avec son concert organisé au cinéma Renaissance à Rabat dans le cadre du festival Moca.
Dans Alam, Ouenza aborde la thématique de l’immigration et des situations difficiles que peuvent vivre les sans-papiers.
«Dans cette mixtape, je mets en lumière la situation de voisins subsahariens, à côté de la maison de mes parents à Ouled Ziane à Casablanca. J’ai eu des problèmes quand j’étais en France et je me suis retrouvé dans la rue. Dans ce travail, je voudrais dire que nous sommes tous pareils. On mène les mêmes combats», a-t-il confié le 10 mai dernier lors de la conférence de presse du festival Moca organisée à la villa des arts de Rabat.
Le rappeur marocain rappelle que le Maroc est la terre d’accueil. Il a souligné que malgré quelques messages négatifs diffusés sur les réseaux sociaux, les Marocains aiment les étrangers.
Le nouvel album d’Ouenza compte 12 titres y compris «Mriski» dont il a dévoilé le vidéo-clip récemment.
La vidéo de «Mriski» met en scène le rappeur marocain avec l’acteur américain Robert Knepper, connu pour son rôle de T-Bag dans la série «Prison Break».
Lire aussi: Festival Moca : La 8e édition sur la thématique «Pour un Made in Africa durable»