21 Juin 2023 À 13:04
Your browser doesn't support HTML5 audio
Depuis plusieurs jours, plusieurs médias internationaux ont annoncé que Amine Adli avait choisi de représenter l’équipe nationale et qu’il devrait rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas en septembre, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Le joueur du Bayer Leverkusen, qui a eu vent des spéculations, a calmé le jeu affirmant qu’il n’avait pas encore choisi entre les Bleus et les Lions de l’Atlas.
"Je souhaite souligner qu'aucune décision n'a été prise à ce jour. Si cela avait été le cas, je l'aurais déjà annoncé. Il y a beaucoup de discussions qui se font en mon nom, mais je tiens à rappeler que j'ai porté le maillot bleu pendant cinq ans et j'ai participé activement à la campagne de qualifications pour l'Euro. Étant encore jeune, je prendrai moi-même l'initiative d'annoncer toute décision qui serait prise”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à l’Equipe.
L’attaquant âgé de 23 ans, qui s’apprête d’ailleurs à disputer l’Euro Espoirs avec les Bleuets, met ainsi un terme aux rumeurs et réitère son envie de prendre son temps concernant son choix de sélection.
Lire aussi : Lions de l'Atlas : Amine Adli pourrait rejoindre l'équipe du Maroc en septembre (médias)