Nation

AMO : la mise à jour de la tarification de référence devient urgente (président du CNOM)

Réforme de la santé, assurance maladie, tarification de référence, ressources humaines… Tels sont les sujets débattus avec le président du Conseil national de l’Ordre des médecins, Mohammadin Boubekri, invité de L’Info en Face.

Mohammadin Boubekri, président du Conseil national de l'Ordre des médecins.

24 Janvier 2023 À 19:09

Your browser doesn't support HTML5 audio

Estimant n’avoir pas été complètement impliqué dans le projet de réforme de la santé, le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM), par la voie de son président, tient à préciser qu’il s’agit d’une étape importante pour le développement du secteur. Ainsi, il estime que la création de la Haute Autorité de santé est un pas important. «Cette autorité sera composée d’experts de droit et d’économie et de médecins. À ce jour, nous n’avons pas encore été sollicité pour prendre part à cette instance, mais nous estimons être légitime pour y siéger», note Mohammadin Boubekri.

En ce qui concerne l’Agence des médicaments et des produits de santé, le responsable affirme que le Conseil a été associé au projet depuis le départ. «Cette Agence viendra résoudre l’épineux problème de la lourdeur du circuit de délivrance de l’autorisation de mise sur le marché des médicaments». Et de préciser que cette Agence sera indépendante du circuit administratif actuel et permettra également d’accompagner l’essor de l’industrie pharmaceutique que le Maroc se déploie pour développer, que ce soit au niveau national ou continental.

Généralisation de l’AMO : Le citoyen a besoin de plus de transparence (Heikel)

Copyright Groupe le Matin © 2025