Sports

Argentine : Messi menacé de mort après une fusillade ciblant le commerce de sa famille

Lionel Messi est visé par des menaces de mort après une attaque contre un magasin jeudi dans sa ville natale de Rosario, en Argentine, a confirmé la police locale.

03 Mars 2023 À 11:04

Your browser doesn't support HTML5 audio

Quelqu'un aurait ouvert le feu sur l'épicerie Unico appartenant à la famille de la femme de Messi, Antonela Roccuzzo. Quatorze coups de feu ont touché la porte d'entrée et les volets de l'immeuble. Des témoins ont vu deux personnes s'éloigner des lieux à moto. Personne n'a été blessé dans l'attaque.

Les hommes armés ont laissé une note pour la star de l'Albiceleste et du Paris Saint-Germain en espagnol sur un morceau de carton qui disait: "Messi, nous vous attendons. (Rosario maire Pablo) Javkin est un narco. Il ne peut pas prendre soin de toi."

“Ce qu’ils recherchent ici, c’est la répercussion, c’est très perfide”, a estimé Pablo Javkin, le maire de la ville. “Quelle information devient plus rapidement virale qu’une attaque visant Messi ? (…) C’est très facile pour n’importe quelle bande de faire ça”, a-t-il ajouté.

Le chef-adjoint d’une unité régionale de la police, Ivan Gonzalez, a également estimé sur la télévision Cadena 3 que le message n’était "pas une menace", mais un acte destiné "à attirer l’attention".

Ville natale de Lionel Messi, Rosario, troisième ville d’Argentine et grand port fluvial sur le Parana, est devenue ces dernières années un point névralgique du narcotrafic en Argentine, et peu à peu la ville la plus dangereuse du pays, avec 287 homicides en 2022.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024