18 Juillet 2023 À 14:52
Your browser doesn't support HTML5 audio
Sacré champion du Maroc, l’AS FAR aspire à rester au sommet dans la Botola Pro Inwi D1 la saison prochaine et à réaliser un bon parcours en Ligue des champions d’Afrique. Pour atteindre cet objectif, la direction du club de la capitale a décidé de confier les rênes de l’équipe au technicien tunisien Nasreddine Nabi pour les deux prochaines saisons.
>>Lire aussi: Réception en l’honneur des équipes de l’AS FAR de football à Rabat
Nabi, qui a été officiellement présenté, lundi, au cours d’une cérémonie au siège du club, devra constituer une équipe compétitive capable de jouer sur plusieurs tableaux, notamment la Ligue des champions où l’équipe sera engagée après une absence de 9 ans. La première tâche de Nabi sera de choisir des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe au cours de la saison qui s’annonce, et de remplacer les départs, à l’image du désormais ancien défenseur central de l’équipe Diney Borges et l’attaquant Reda Slim qui aurait rejoint les rangs d'Al Ahly d’Égypte.
Âgé de 57 ans, Nasreddine Nabi a déjà dirigé plusieurs clubs du continent notamment Al Merrikh au Soudan, Young Africans SC de Tanzanie, Ismaily SC d’Égypte ou bien le club soudanais d’Al Hilal. Des expériences qui devraient aider les militaires lors de la Ligue des champions d’Afrique. Adepte d’un style de jeu prudent en 4-2-3-1, Nabi devrait s’appuyer sur une défense forte pour rester dans sa philosophie de jeu. Dans ce sens, le technicien tunisien pourrait demander plus de renforts au niveau du secteur défensif.
Sans attendre la nomination d’un nouvel entraîneur pour l’équipe, la direction de l’AS FAR a déjà réalisé cinq opérations sur le marché des transferts avec des joueurs en fin de contrat avec leurs clubs. Les premières arrivées enregistrées par le club de la capitale sont celles des joueurs de l’Union Touarga Sport, Ayoub El Khayati (gardien de but) et Amine Zouhzouh (milieu de terrain).
L'AS FAR ont par la suite enrôlé l’arrière gauche de l’OC Safi, Moncef Amri, le portier du FUS, El Mehdi Benabid, et le défenseur congolais Messie Biatoumoussoka, qui prendra la place du Capverdien Diney Borges.
Ces nouvelles recrues devront cependant convaincre le nouveau coach de l’équipe, qui pourra prendre la décision de les maintenir ou pas.