Sports

AS FAR : la route vers le titre de la Botola est encore longue (Fernando Da Cruz)

Malgré le succès (3-0) de son équipe contre le Wydad de Casablanca à l’occasion de la 9e journée de la Botola D1, l’entraîneur de l’AS FAR, Fernando Da Cruz, ne fanfaronne pas. Le technicien français, s'exprimant en conférence d’après-match, a affirmé que la victoire est certes méritée, mais que l’équipe doit continuer sur la même cadence lors des prochains matchs.

Décrié par les supporters lors de ses débuts avec l'AS FAR, Fernando Da Cruz a réussi à convaincre grâce aux résultats qu'il réalise avec l'équipe.

31 Décembre 2022 À 14:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’AS FAR a signé un retour en force dans la Botola Pro Inwi D1, jeudi, en dominant le Wydad de Casablanca, champion du Maroc et champion d’Afrique, sur le score sans appel de 3 buts à 0 lors d’un match comptant pour la 9e journée. Cette victoire, la première pour les militaires au complexe Mohammed V face au WAC depuis le 29 mai 2013, permet au club de la capitale de s’emparer du fauteuil de leader.

Malgré ce succès, l’entraîneur des militaires, Fernando Da Cruz, est resté lucide en conférence d’après-match, en affirmant que la victoire est certes méritée, mais que l’équipe doit continuer sur la même lancée lors des prochains matchs. «C’est une victoire méritée. Nous avons bien géré notre match face à une équipe bien organisée et nous nous sommes créé de nombreuses occasions de but. Je suis satisfait de ce résultat et nous allons essayer de continuer sur la même lancée. Toutefois, on doit rester concentrés et poursuivre notre travail. Il reste encore 21 journées et 63 points à prendre. C’est dire que le chemin vers le titre de champion du Maroc est encore très long», a lancé le technicien français. Ce dernier a également ajouté que son club avait énormément d’ambitions cette saison, que la victoire face au WAC doit être capitalisée pour continuer à enchaîner les succès. «Nous devons profiter de cette victoire pour continuer à progresser. On doit rester dans la même cadence de victoire, car il est illogique de gagner un match aujourd’hui et de perdre le prochain», a conclu Da Cruz.

Copyright Groupe le Matin © 2024