18 Mai 2023 À 17:29
Your browser doesn't support HTML5 audio
Toujours leader en Botola Pro Inwi D1 avec un point de plus que le Wydad, l’AS FAR s’est fait éliminer de deux compétitions majeures au cours des trois dernières semaines : la Coupe de la CAF et la Coupe du Trône. Ce vendredi, à l’occasion du deuxième tour préliminaire de la Coupe du Roi Salmane des clubs arabes champions 2023, le club de la capitale tentera donc de se ressaisir aux dépens de la formation émiratie d’Al Wahda (20 h).
Lors du point de presse d’avant-match, tenu jeudi, l’entraîneur de l’AS FAR, Fernando Da Cruz a loué les qualités de son prochain adversaire : «Nous nous attendons à une rencontre difficile face à un adversaire de taille, qui dispose de joueurs d’une grande qualité et qui a un penchant pour l’offensive. Nous allons tenter de maximiser nos chances lors des deux matchs». Le technicien français a également invité ses joueurs à éviter les erreurs commises lors des dernières semaines : «Chaque compétition a ses particularités. En Coupe de la Confédération, nous avons été éliminés par le finaliste, qui pourrait être le futur vainqueur de l’édition 2023. Nous les avons battus lors du deuxième match à Rabat et nous n’étions pas loin de décrocher le ticket. Au final, ça s’est joué sur des détails. En Coupe du Trône face au FUS, en revanche, nous n’avons pas été bons. Nous devons commettre beaucoup moins d’erreurs, puisque sur les dernier buts qu’on a encaissés, comme face au FUS, c’était un manque de concentration sur des phases arrêtées… Dans le haut niveau, ça ne doit pas arriver».
Ce vendredi, Fernando Da Cruz ne pourra pas compter sur trois éléments, un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant : «Nous déplorons trois absences pour ce match, celles d’Essouabi, de Sahd et d’Ennaji. Le calendrier chargé a eu des répercussions sur le plan physique. La séance d’entraînement de jeudi est une occasion de faire le bilan et de désigner les joueurs prêts à investir la pelouse vendredi face à Al Wahda».
Le coach des Militaires a également annoncé une surprise au niveau du poste de gardien de but : «Ayoub Boulbir sera notre gardien titulaire vendredi. J’en profite pour lui demander de garder confiance et de se montrer calme, loin de toute pression négative et tout se passera bien pour lui». S’il arrive à dépasser le dernier obstacle d’Al Wahda, l’AS FAR prendra part à la phase finale de la Coupe du Roi Salmane 2023 en juillet en Arabie saoudite. En cas de qualification, les Militaires seront placés dans le groupe D, qui compte le Raja de Casablanca.
Lire aussi : Coupe arabe des clubs : l’AS FAR-Al-Wahda FC des EAU, un duel pour une place au tour final