13 Janvier 2023 À 13:26
Your browser doesn't support HTML5 audio
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs, qui se joue au Maroc du 1er au 11 février, les équipes en lice dans le Mondialito se préparent pour le tournoi mondial et devraient commencer à arriver dès la semaine prochaine.
Ainsi, le club brésilien de Flamengo devrait arriver au Royaume au début du mois de février. À en croire les informations du quotidien brésilien «Lance!», le représentant du club, Gabriel Skinner, est arrivé au Maroc, mardi dernier, pour s’occuper de la logistique de la délégation du club lors de son séjour lors de la compétition.
Le quotidien brésilien a ajouté que Skinner devrait se rendre dans les stades et les hôtels des villes hôtes ainsi que les sites d’entraînement pour faire de la reconnaissance en vue de choisir les sites adéquats pour le club. La date d'arrivée du club serait le 2 février, a indiqué le quotidien brésilien.
Une autre équipe présente lors du Mondialito au Maroc, Auckland City de Nouvelle-Zélande, devrait également débarquer au Royaume une semaine avant le début de la compétition. Le porte-parole du club néo-zélandais, Gordon Watson a confié dans une déclaration au journal égyptien «Botolates» que son équipe allait d’abord effectuer un stage en Espagne avant venir au Maroc. «Nous nous rendront en Espagne dès le 17 janvier pour poursuivre notre préparation au Mondial des clubs que l’équipe, qui a débuté le 4 janvier. Nous ne savons la date exacte à laquelle nous allons partir au Maroc, mais ca sera sûrement 6 ou 7 jours avant le coup d’envoi du tournoi», a assuré le représentant du club néo-zélandais.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs : une affiche 100% arabe avec le Wydad et Al-Hilal
Lire aussi : Coupe du monde des clubs : L’emblème dévoilé à la veille du tirage au sort