18 Août 2023 À 15:33
Your browser doesn't support HTML5 audio
Cette décision concerne le projet polymétallique de Boumadine, le gisement d'argent de Zgounder, les propriétés régionales de Zgounder et la propriété récemment acquise de cuivre et d'argent à Tirzzit, a annoncé la société dans un communiqué.
>> Lire aussi : Électricité verte : Aya Gold & Silver s’allie à Nareva
Selon la même source, Aya Gold & Silver a ajouté un supplément de 40.000 mètres de forage au diamant (« DDH ») au programme 2023, pour le projet de Boumadine, dont l’objectif d’étendre la minéralisation sur la longueur de la faille vers le sud, de tester un nouveau gisement dans le nord-ouest et d’accomplir le forage de remplissage dans le but d'établir une ressource d'ici le T1-2024. Six foreuses sont actuellement actives sur Boumadine dans le cadre de son programme de forage élargi, qui totalise désormais 76.000 mètres.
En ce qui concerne le projet régional de Zgounder, un supplément de 7.300 mètres a été ajoutée au programme de forage au diamant pour 2023. De même, un ajout de 3.000 mètres de forage en surface, près de la fosse à ciel ouvert, a été intégré au programme de forage au diamant pour 2023.
« Le potentiel est considérable et nécessite des forages supplémentaires pour garantir l’ajout du tonnage et maximiser la valeur pour toutes les parties prenantes », a déclaré Benoit La Salle, président directeur général de l'entreprise.