Société

#b7arblaplastic : 24 plages profitent d'un nettoyage des fonds marins

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale la princesse Lalla Hasnaa, donne le coup d’envoi de la quatrième édition de son opération #b7arblaplastic, durant toute la saison estivale 2023, allant jusqu’au 15 septembre 2023. Vingt-quatre plages profiteront d’une opération de nettoyage des fonds marins.

Ph : MAP

05 Juillet 2023 À 10:22

Your browser doesn't support HTML5 audio

#b7arblaplastic, action phare de la Fondation Mohammed VI, a revu à la hausse ses défis pour l’année 2023. Parmi les objectifs de l’opération, la réduction de 10 tonnes au moins en ce qui concerne les déchets plastiques pour chaque plage, mener au moins 40.000 actions de sensibilisation à l’environnement, sensibiliser environ deux millions de jeunes, et recycler l’ensemble des déchets plastiques collectés.

Ainsi, des activités de sensibilisation seront organisées pour les élèves des programmes Éco-Écoles, les jeunes reporters pour l’environnement et leurs encadrants, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire, et des Sports. Ces initiatives seront coordonnées avec une vingtaine d’associations de plongée professionnelles qui mèneront des opérations de nettoyage des fonds marins au niveau de 24 plages, servant de base à des ateliers de sensibilisation et de recyclage, des expositions de filets suspendus recyclés.

L’opération #b7arblaplastic sensibilisera également les enfants des colonies de vacances du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et mobilisera la Fédération nationale du scoutisme marocain. Enfin, des bibliothèques seront installées sur quelques plages.

r>A lire aussi : La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement célèbre la Journée mondiale de l’Environnement

 

Copyright Groupe le Matin © 2025