Sports

Badou Ezaki proche de la sélection du Soudan

En quête d’un nouvel entraîneur pour les Crocodiles du Nil, la Fédération soudanaise de football penserait à l’ancien sélectionneur national, Badou Ezaki, libre de tout engagement après sa démission de son poste d’entraîneur au Croissant sportif Chebba de Tunisie. En rejoignant le Soudan, le technicien marocain connaîtra sa deuxième expérience à la tête d’une grande nation africaine, après les Lions de l’Atlas qu’il a menés jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2004.

Badou Ezaki.

21 Février 2023 À 13:31

Your browser doesn't support HTML5 audio

Un entraîneur marocain à la tête de la sélection du Soudan ? Selon le journaliste Soudanais Nagieb Ismael, la Fédération soudanaise aurait nommé Ezaki à la tête des «Crocodiles du Nil». Une information qui n’a pas encore été confirmée par la Fédération soudanaise. En rejoignant le Soudan, le technicien marocain connaîtra sa deuxième expérience à la tête d’une grande nation africaine, après son aventure réussie avec les Lions de l’Atlas qu’il a menés jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2004.

Badou Ezaki compte aussi à son palmarès une Coupe du Trône avec le Wydad en 1998 et une Coupe d’Algérie en 2017 avec CR Belouizdad. Pour information, la Fédération soudanaise a entamé une restructuration profonde de ses sélections afin d’aller de l’avant lors des prochaines échéances africaines.

Copyright Groupe le Matin © 2025