04 Septembre 2023 À 12:27
Your browser doesn't support HTML5 audio
Cette compétition a mis en lumière les prouesses de Badr Siwan, qui a brillé sur les distances olympiques, comprenant 1500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied.
>> Lire aussi : Triathlon et aquathlon : coup double pour Badr Siwan
Le triathlète marocain âgé de 29 ans a franchi la ligne d'arrivée en un temps de 1 heure et 44 minutes, avec des performances individuelles de 17 minutes et 38 secondes pour la natation sur 1500 mètres, équivalant à une moyenne de 1 minute et 11 secondes par 100 mètres, ainsi que 56 minutes et 2 secondes pour le vélo, atteignant une moyenne de 41,1 km/h sur 40 kilomètres, et 33 minutes et 24 secondes pour la course à pied sur 10 kilomètres.
"J'ai consacré un effort considérable à ma préparation à Rabat, puis j'ai peaufiné ma préparation à Aix-en-Provence avec mon coach pour maximiser mes performances. La présence de mon coach à Valence a été décisive, car il a pu me prodiguer des conseils essentiels pour exploiter au mieux mon potentiel”, a déclaré Siwan après sa prestation.
Ainsi, l’athlète marque de très bons points pour la qualification olympique, car le Maroc peut maintenant espérer avoir deux dossards pour les Jeux Olympiques.
Pour la suite de sa saison, Badr Siwan s'apprête à participer à la prochaine étape mondiale qui se déroulera à l'Île Maurice le week-end prochain. Il enchaînera ensuite avec une série de compétitions en octobre, dans le but de maintenir sa position parmi les meilleurs triathlètes africains.