04 Avril 2023 À 16:13
Your browser doesn't support HTML5 audio
Cette compétition entre dans le cadre de la seizième édition du Forum international de la bande dessinée de Tétouan (FIBD – Tétouan 16) programmée du 9 au 13 mai 2023. «Talents africains» est ouvert gratuitement aux créateurs de bande dessinée africains, âgés de plus de 17 ans et n’ayant jamais été édités professionnellement.
La compétition, organisée sous l’égide du ministère de la Culture, accepte tous les styles et genres. Les créateurs intéressés devraient envoyer avant le 25 avril une bande dessinée présentant une histoire complète avec titre. Les participations peuvent être d’expression française, arabe, anglaise ou sans paroles. Un jury professionnel choisira le 2 mai dix dossiers pour participer au concours selon la qualité et l'originalité du scénario et des dessins. Ce jury élira 3 lauréats. Le meilleur se verra remettre le prix «Talents africains 2023». Les 10 premiers travaux retenus feront l’objet d’une exposition lors de la seizième édition du Forum, intitulée «Exposition du concours Talents Africains 2023».
**************
Le Forum international de la bande dessinée de Tétouan est organisé à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, et l’Institut national des beaux-arts (INBA), en partenariat avec l’association Chouf. Cet événement accueille des artistes et créateurs marocains et étrangers. Il rend hommage à de grands artistes et encourage les jeunes talents à montrer leurs créations au public. Le forum propose aux amateurs du neuvième art des rendez-vous exceptionnels tels que les projections de films, expositions et rencontres avec des artistes internationaux.
*************