06 Janvier 2023 À 12:33
Your browser doesn't support HTML5 audio
Noussair Mazraoui a souffert d'un grave Covid-19 qui l’a empêché de prendre part aux dernières rencontres avec le Maroc au Mondial 2022 et de reprendre avec son club, le Bayern Munich.
“Après avoir été testé positif au Covid-19 lors de la Coupe du monde, un examen de suivi à Munich a révélé que Noussair Mazraoui souffrait d'une légère inflammation du péricarde. En te souhaitant tout le meilleur pour un rétablissement complet et rapide, Nous !”, a écrit le géant de la Bundesliga sur son compte Twitter.
Toujours selon le club, "Noussair Mazraoui n'a pas pu s'envoler avec l'équipe du Bayern à Doha vendredi alors qu'ils se préparent pour la seconde moitié de la saison dans leur camp d'entraînement. L'international marocain de 25 ans a été testé positif au Covid-19 lors de la Coupe du monde en décembre, ce qui signifie qu'il a raté le quart de finale contre le Portugal. Lors d'un examen de suivi à Munich après la Coupe du monde, le médecin de l'équipe du FC Bayern, le professeur Dr Roland Schmidt, a diagnostiqué une légère inflammation du péricarde, que le défenseur va maintenant guérir. Cela signifie que Mazraoui ne sera pas disponible pour entraîner Julian Nagelsmann pour le moment".
En effet, des tests sanguins effectués sur le joueur ont révélé la nécessité d'un repos total dans les prochaines semaines. Il sera désormais testé régulièrement, les médecins gardant un œil attentif pour décider quand il pourra reprendre l'entraînement.
Mazraoui était l'un des joueurs les plus performants de son équipe qui espère le retrouver en Ligue des Champions lors du match aller face au Paris Saint-Germain.