Sports

Bilal El Khannouss : «Ma vie a changé après le Mondial»

Avec une prestation XXL, Bilal El Khannouss a mené Genk vers une victoire méritée (3-1) face à Bruges, faisant ainsi le break en tête de la Pro League belge. Le jeune artificier marocain a analysé la performance de son club en mettant en évidence l’impact qu’a eu sur lui la participation en Coupe du monde avec le Maroc.

Bilal El Khannouss.

09 Janvier 2023 À 15:48

Your browser doesn't support HTML5 audio

Presque quatre ans se sont écoulés depuis le dernier sacre du KRC Genk en Pro League. Et cette saison, les Limbourgeois sont les principaux favoris pour le titre. Après presque deux tiers de la saison régulière disputés, Genk a fait le break dimanche, en s’imposant face au tenant du titre, le Club Bruges. Un match plein de la part de Bilal El Khannouss, néo-international marocain. «Bien sûr, si vous voulez battre une équipe comme Bruges, il faut un peu de tout», explique le milieu offensif. «Il faut avoir de la qualité dans le jeu, de la mentalité et de la hargne. Avant le match, on s’est dit qu’il était important de démarrer cette nouvelle année 2023 avec une victoire en championnat.» Une hargne et un esprit combattif qui reflète la mentalité de Genk, même en interne. «Honnêtement, je ne sais pas si vous avez déjà vu un de nos entraînements, mais tout le monde se rentre dedans, c’est impressionnant.» En d’autres termes, l’engagement et l’implication de chaque élément peut mener à la réalisation de l’objectif commun. Un leitmotiv qui rappelle celui suivi par les Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022. Beaucoup plus qu’un souvenir pour le jeune homme.

«Depuis la Coupe du monde, je dois avouer que ma vie a changé un peu. Un Mondial, ce n’est pas n’importe quoi, c’est le plus grand événement au monde. Je suis très fier d’y avoir participé et d’avoir pu jouer un match.» Pour Bilal, le meilleur souvenir «reste la qualification contre l’Espagne» en huitièmes de finale. Même s’il estime qu’il «garde les pieds sur terre, je sais que tout peut aller très vite de façon positive ou négative», a-t-il indiqué au micro de la RTBF après la rencontre. Une humilité et un talent pareils, ça attire forcément l'attention des grandes écuries. El Khannouss sait pourtant ce qu’il veut faire. «Ce sont mes agents qui regardent ce qu'il y a de mieux pour moi. Pour ma part, je me concentre sur Genk et je veux juste jouer au football et prendre du plaisir. S'amuser, c'est le but du football et c'est le cas ici à Genk», a-t-il indiqué dans des propos relayés par «Walfoot.be».

>> Lire aussi : Bilal El Khannouss devient le plus jeune joueur marocain à disputer la Coupe du monde

Copyright Groupe le Matin © 2024