22 Juin 2023 À 09:09
Your browser doesn't support HTML5 audio
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, accompagnée de la ministre de l'Economie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, s'est rendue mercredi au site qui accueillera les Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, prévues du 9 au 15 octobre à Marrakech.
Dans une vidéo publiée sur twitter, Mme Alaoui a indiqué que les travaux avancent dans les délais pour préparer le site qui va accueillir près de 14.000 participants de haut niveau. "Nous sommes tous engagés, avec les équipes de travail, pour préparer cet événement grandiose", a souligné la ministre.
"Je remercie les autorités marocaines ainsi que toutes les personnes qui travaillent pour que ces assemblées soient un rendez-vous réussi", déclare pour sa part la directrice du FMI.
Les deux responsables étaient unanimes à dire que cet événement représente une occasion idéale pour confirmer le positionnement du Maroc en tant que plaque-tournante de l'économie africaine et régionales.
Ravie de sa visite au Maroc, la responsable a tenu a partager et commenter les différentes visites et rencontres qu'elle a eue tout au long de son séjour au Maroc.