10 Mai 2023 À 16:54
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le clasico de la 25e journée de la Botola D1, qui a vu le leader du classement général et le dauphin partager les points à Casablanca, fait toujours parler. L’AS FAR avait difficilement arraché le point du nul au complexe Mohammed V face au Wydad (1-1), mais son coach Fernando Da Cruz avait ensuite déclaré que le but du WAC n’était pas légitime, en estimant que son joueur Reda Slim avait été victime d’une faute sur l’action du but. Mardi, la séance hebdomadaire tenue par les spécialistes de l’arbitrage a finalement assuré que le but était parfaitement valide, en précisant que le contact entre Reda Slim et le défenseur du Wydad était réglementaire.
En revanche, sur l’intervention dangereuse de Jalal Daoudi sur le jeune attaquant de l’AS FAR, les spécialistes se sont accordés à reconnaître que l’arbitre Yassine Bouslim devait immédiatement brandir le carton rouge. L’arbitre responsable du VAR lors du clasico, Mohamed Balloute, a également été pointé du doigt, sachant qu’il devait signaler l’intervention grave de Daoudi sur Slim à l’arbitre du centre.
Créée le 3 avril dernier suite à une réunion du comité directeur de la FRMF, la Commission technique de l’arbitrage, qui a déjà entamé sa mission sous la présidence de Souleymane Lbrahmi, aura certainement du pain sur la planche la saison prochaine.
Lire aussi : Botola : le WAC et l'AS FAR se neutralisent, statu quo en tête du classement