Sports

Botola : le clasico AS FAR-RCA en tête d’affiche de la 2e journée

Après le lever de rideau ayant opposé le Hassania d’Agadir à la Jeunesse de Soualem vendredi, la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 proposera sept rencontres ce weekend, avec un clasico chaud-bouillant mettant aux prises le Raja de Casablanca et l’AS FAR. Le FUS, la RSB, l’UTS et le MAS seront en quête d’un deuxième succès consécutif, alors que l’OCS visera sa première victoire à Tétouan face au MAT.

Phase de jeu d'une précédente rencontre AS FAR-RCA.

02 Septembre 2023 À 13:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après une première journée marquée par des surprises, des déceptions et beaucoup de sensations fortes, la Botola Pro Inwi D1 s’apprête à disputer son deuxième acte ce weekend, au lendemain du lever de rideau qui a opposé le Hassania d’Agadir à la Jeunesse de Soualem. La journée de samedi sera donc entamée par le duel opposant le nouveau promu, la Renaissance de Zemamra, au Youssoufia de Berrechid, deux clubs qui ont trébuché lors de la première journée (respectivement face à l’UTS et au RCA). Le Moghreb de Tétouan, vaincu par le MAS la semaine dernière, tentera de se racheter sur ses terres aux dépens de l’Olympic de Safi, qui avait concédé le nul au HUSA. Battu lors du derby de l’Oriental et en proie à une crise financière aiguë, qui l’a empêché d’enregistrer ses nouvelles recrues, le Mouloudia d’Oujda cherchera à engranger ses premiers points de la saison samedi en soirée, en accueillant l’Union de Touarga.

>>Lire aussi : Botola : le Wydad trébuche d’emblée, le FUS d’un réalisme glacial à Casablanca

Dimanche, les regards seront tous braqués sur la grosse affiche de ce début de saison : le clasico mettant aux prises le Raja de Casablanca et l’AS FAR. Après avoir nommé un nouveau coach et consolidé l’effectif lors du mercato estival, les deux clubs ont démarré sur une bonne note, puisque les Verts sont allés dominer le CAYB à Berrechid (3-1), alors que les Militaires ont neutralisé le SCCM (2-0). Privé de compétitions continentales cette saison, le Raja concentrera tous ses efforts sur le championnat, d’où la nécessité de s’affirmer ce dimanche face au champion en titre. Ce dernier, qui a démarré en force en Botola mais aussi en Ligue des champions, semble fermement décidé à réussir une saison exceptionnelle, aux dires de son nouvel entraîneur, Nasreddine Naby.

A Rabat, le Fath tournera son viseur vers le Maghreb de Fès, après avoir dompté le Wydad à Casablanca devant ses supporters. La Renaissance de Berkane, elle, donnera la réplique à une équipe de l’Ittihad de Tanger qui vient de remercier son entraîneur Hilal Taïr, après tout juste un match disputé. La dernière confrontation de la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 verra le Wydad se déplacer chez le Chabab de Mohammedia. Les Rouges devront absolument réussir un résultat positif après leur échec à domicile face au FUS, surtout à l’approche du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

************

Programme de la 2e journée

Samedi

19 h 15 : RCAZ – CAYBr>20 h 30 : MAT – OCSr>20 h 30 : MCO – UTS

Dimanche

17 h : RCA – AS FARr>19 h 15 : FUS – MASr>19 h 15 : RSB – IRTr>21 h 30 : SCCM – WAC

Copyright Groupe le Matin © 2025