Sports

Botola D1 : deux derbys en tête d’affiche de la 11e journée

Programmée au lendemain du terme de la précédente, la 11e journée de la Botola Pro Inwi D1 propose un derby de Rabat à l’aspect très particulier, opposant le leader du classement général, l’AS FAR, au troisième, le Fath. Cette journée connaîtra également la tenue d’un autre derby, celui de l’Oriental, mettant aux prises la RS Berkane et le Mouloudia d’Oujda. Le Raja recevra la lanterne rouge, l’IRT, avec l’espoir de renouer avec la victoire, alors que le Wydad ira défier une équipe du Moghreb de Tétouan revigorée après l’arrivée de Reda Hakam à la tête de son staff technique.

05 Janvier 2023 À 13:16

Your browser doesn't support HTML5 audio

Vingt-quatre heures seulement après le tomber de rideau de la 10e journée, la Botola Pro Inwi D1 disputera sa 11e manche à partir de ce vendredi, avec deux affiches avant le weekend. Le premier match opposera ainsi le Difaâ d’El Jadida à l’Olympique de Khouribga, respectivement 13e et 15e du classement général. Le DHJ de Lassaâd Chabbi, incapable de s’imposer depuis 7 journées successives, affrontera une formation de l’OCK qui cherche toujours son premier succès de la saison. Vendredi toujours, le Raja de Mondher Kebaier sera à l’accueil de l’Ittihad de Tanger, bon dernier du tableau. Les Verts, qui peinent à convaincre leurs supporters malgré un mercato estival très animé, restent sur deux nuls au goût de la défaite, face au Maghreb de Fès et à l’Olympique de Khouribga. L’IRT, lui, est à l’image de l’OCK, sans la moindre victoire cette saison. Pire, le club du Détroit n’a engrangé que 2 points en 10 matchs !

Le premier derby proposé par cette 11e journée sera disputé samedi, entre la Renaissance de Berkane et le Mouloudia d’Oujda. La RSB (12e) est invaincue depuis 6 matchs, alors que le MCO (14e) vient de s’offrir une bouffée d’air frais aux dépens de l’IRT mercredi dernier. L’Union Touarga, qui a marqué le pas, mercredi toujours (face au FUS, 3-0), tentera de récupérer sa troisième place perdue à l’occasion de la 10e journée, en recevant la coriace formation du Maghreb de Fès (7 matchs d’affilée sans défaite). Le dernier match de samedi mettra aux prises le Hassania d’Agadir et l’Olympic de Safi. Une rencontre qui promet un spectacle relevé sur la pelouse, mais aussi sur les gradins.

Le match au sommet de la 11e journée de la Botola D1 n’aura donc lieu que dimanche, à partir de 18 h 15. Le deuxième derby de cette journée verra ainsi l’AS FAR accueillir le Fath de Jamal Sellami, sachant que les deux équipes occupent le podium. L’enjeu de ce derby sera donc encore plus imposant que les précédents, ce qui promet de la tension et de l’intensité ce dimanche dans la capitale. Le Wydad de Casablanca, poursuivant direct des Militaires jusqu’à jeudi, aura fort à faire face à une équipe du MAT qui a retrouvé du mordant après l’arrivée de Reda Hakam. Le dernier match de la 11e journée verra le Chabab de Mohammedia, en chute libre après la 2e journée (11e, 11 points), défier la Jeunesse de Soualem, qui chercher à faire oublier ses deux revers consécutifs face au Raja et à l’Union Touarga.

***********r>Programme de la 11e journée

Vendredir>18 h 15 : DHJ – OCKr>20 h 30 : RCA – IRT

Samedir>16 h : UTS – MASr>18 h 15 : HUSA – OCSr>20 h 30 : RSB – MCO

Dimancher>16 h : MAT – WACr>18 h 15 : AS FAR – FUSr>20 h 30 : SCCM – JSS

>> Lire aussi : Le recrutement raté, l'un des maux du Raja de Casablanca

Copyright Groupe le Matin © 2024