17 Juin 2023 À 22:35
Your browser doesn't support HTML5 audio
À deux journées de la fin de la saison 2022-2023, les aficionados du football au Maroc devront encore prendre leur mal en patience avant de connaître l’identité du club qui remportera le bouclier de la Botola D1 et les équipes qui rejoindront la deuxième division. En haut du tableau, le duel à distance que se livre le leader, l’AS FAR, et son poursuivant direct, le Wydad de Casablanca, a connu de nouveaux rebondissements, samedi soir, à l’occasion de la 28e journée. En déplacement à Fès, les militaires se sont heurtés à une solide équipe du MAS, qui leur a donné énormément de fil à retordre. Les sociétaires du club de la capitale ont dû attendre la 64e minute du match pour trouver le chemin des filets grâce à un penalty transformé par Reda Slim.
Principal adversaire des FAR dans la course au titre, le Wydad de Casablanca s’est également imposé dans son duel à domicile face à l’OC Safi (3-1). Une victoire, la 17e de la saison, qui permet aux Rouges de cumuler 60 points et te rester dans le sillage du leader. De son côté, le Fath Union Sports, troisième au tableau, a remporté une importante victoire à domicile (2-1) contre le Chabab de Mohammedia, qui garantit au club le ticket de la Coupe de la CAF. À Oujda, le Raja de Casablanca s’est contenté de partager le point du nul (0-0) avec le Mouloudia local. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des Verts, qui espèrent toujours décrocher la quatrième place.
Le bas du tableau de la Botola D1 a connu son lot de surprises au cours de la 28e journée. L’Ittihad de Tanger, qui a longtemps végété dans la zone de relégation, est finalement parvenu à se hisser à une 14e place plus sûre après sa victoire (1-0) face au Difaâ d’El Jadida. Le club de la ville du détroit devra encore aller chercher les six derniers points restant afin de sécuriser sa place en D1.
En revanche, le ciel s’obscurcit pour le Difaâ d’El Jadida, qui se retrouve désormais à la dernière place au tableau avec 24 points et en première ligne pour une relégation en D2. Le club d’El Jadida devra impérativement gagner ses prochains matchs contre la RS Berkane et le Raja de Casablanca et attendre les résultats des autres rencontres pour espérer rester en vie en D1.
L'autre club menacé de relégation, l’Olympique de Khouribga, a lui ravivé ses chances de maintien après sa large victoire (3-0) face au Moghreb de Tétouan. Une bouffée d’oxygène pour le club phosphatier en attendant d’autres succès au cours des journées restantes. Dans les autres matchs de la journée, la RS Berkane s’est imposée face à l’Union Touarga (2-1) et le Hassania d’Agadir a battu la JS Soualem (3-1).r>********************
Classement des équipes
Lire aussi : Botola : Accroché à Agadir, le WAC permet à l’AS FAR de s’échapper en tête du classement