Sports

Botola : le derby du Nord reporté à mardi, le Wydad à El Jadida pour récupérer la 2e place

Après le report des trois rencontres qui étaient prévues dimanche, la journée de mardi proposera quatre matchs en après-midi. Le match au sommet sera le derby du Nord opposant l’Ittihad de Tanger au Moghreb de Tétouan, alors que le Wydad tentera de récupérer la 2e place en se déplaçant chez le Difaâ d’El Jadida.

Phase d'une précédente rencontre entre l'IRT et le MAT.

19 Février 2023 À 15:46

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le programme de la 17e journée a été remanié le weekend dernier, suite à une annonce de la Ligue nationale de football professionnel en réponse à une demande des «autorités compétentes». Ainsi, trois rencontres prévues initialement le dimanche 19 février se joueront finalement le mardi 21 février et s’ajouteront au match Wydad de Casablanca-Difaâ d’El Jadida. Le duel opposant le Maghreb de Fès à l’Olympic Safi, le derby du Nord IRT-MAT et le match mettant aux prises le Mouloudia d’Oujda et le Chabab de Mohammedia ont donc été décalés à mardi, tout en gardant la même heure pour le coup d’envoi (voir programme ci-dessous).

La grande affiche de mardi sera sans doute le derby nordique. Auteur du parcours le plus chaotique de la saison, l’Ittihad de Tanger porte de grands espoirs sur l’opposition avec le Moghreb de Tétouan. Le club du Détroit, bon dernier du classement avec 2 nuls et 14 défaites en 16 matchs, espère enfin provoquer le déclic cette fois-ci. Une première victoire, signée face au grand rival, pourrait effectivement relancer la saison des Tangérois, dont les statistiques sont loin d’être honorables cette saison. L’IRT affiche la pire ligne défensive cette saison avec 27 buts encaissés, en plus de présenter la plus faible ligne d’attaque (5 buts en 16 rencontres, 0,3 but par match). Un bilan à faire rougir et que les coéquipiers de Mohcine Metouali tenteront d’améliorer mardi. En face, le Moghreb de Tétouan vit aussi une saison mouvementée, lui qui pointe en 12e position.

En haut du tableau, le Wydad de Casablanca ira tenter de récupérer la deuxième place du classement général chez le DHJ de Lassaâd Chabbi. Les Rouges, battus par la JSK en Ligue des champions, sont sous pression, tandis que le DHJ est sans victoire depuis 3 journées. Les deux dernières rencontres comptant pour la 17e journée sont programmées pour mercredi et engageront deux autres représentants du Maroc en Coupes africaines. Le Raja recevra l’Union Touarga, tandis que la Renaissance de Berkane sera l’hôte du leader, l’AS FAR.

Botola D1 : Programme de la suite de la 17e journée

Mardir>16 h : Maghreb de Fès – Olympic de Safir>18 h 15 : Ittihad de Tanger – Moghreb de Tétouanr>18 h 15 : Difaa El Jadidi – Wydad de Casablancar>20 h 30 : Mouloudia d’Oujda – Chabab de Mohammedia

Mercredir>20 h 30 : Raja de Casablanca – Union Touargar>20 h 30 : Renaissance de Berkane – AS FAR
r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024