13 Février 2023 À 13:10
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après avoir laissé place à la Coupe du monde des clubs FIFA 2023 et aux 16es de finale de la Coupe du Trône 2022, la Botola Pro Inwi D1 reprendra ses droits à partir de samedi prochain. En effet, la Ligue nationale de football professionnel a dévoilé le programme de la 17e journée, qui devra s’étaler sur cinq jours, de samedi à mercredi. La première rencontre sera un duel opposant deux formations en détresse : l’Olympique Khouribga et le Hassania d’Agadir. Les deux équipes, qui occupent respectivement les 15e et 13e positions du tableau général, ont réussi à décrocher leurs billets pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône la semaine dernière. Leur mission sera désormais d’améliorer leur classement au niveau du championnat.
Samedi toujours, le Fath de Rabat, troisième, accueillera la Jeunesse de Soualem (8e). La rencontre la plus en vue sera la dernière au programme de cette journée. Le leader du classement, l’AS FAR, se déplacera chez la Renaissance de Berkane, qui a réussi un excellent retour en compétition après l’arrivée du coach Amine El Karama. Affichant deux points d’avance sur le Wydad, les Militaires n’auront pas droit à l’erreur s’ils espèrent conserver le leadership. La RSB, elle, pointe en sixième position, à 4 longueurs du podium, et reste sur quatre victoires consécutives.
Deuxième de la Botola D1, le Wydad tentera d’effacer les séquelles de son élimination précoce en Coupe du monde des clubs 2023, en se déplaçant chez le Difaâ Hassani d’El Jadida (10e). Le Raja (5e), qui retrouve le championnat après un carton en Ligue des champions (5-0 contre les Ougandais de Vipers), croisera le fer avec l’Union Touarga (7e). Auteur d’une excellente phase aller sous les ordres de l’Égyptien Tarek Mustapha, l’Olympic de Safi (4e) se déplacera chez le Maghreb de Fès (9e), à la recherche d’une huitième victoire cette saison. Le Mouloudia d’Oujda (14e), club le plus proche de la zone de relégation, défiera le Chabab de Mohammedia (11e). La Lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger, sera engagée dans le Derby du Nord face au Moghreb de Tétouan (12e). Le club du Détroit aura à cœur d’éviter une neuvième défaite de suite, lui qui n’a enregistré aucune victoire après 16 rencontres disputées cette saison.
Samedir>18 h 15 : Olympique de Khouribga – Hassania d’Agadirr>20 h 30 : Fath de Rabat – Jeunesse de Soualemr>Dimancher>16 h : Maghreb de Fès – Olympic de Safir>18 h 15 : Ittihad de Tanger – Moghreb de Tétouanr>20h30 : Mouloudia d’Oujda – Chabab de Mohammediar>Lundir>18 h 15 : Difaâ Hassani El Jadidi – Wydad de Casablancar>Mardir>20 h 30 : Raja de Casablanca – Union Touargar>Mercredir>20 h 30 : Renaissance de Berkane – AS FARr>