Amine Raad
18 Janvier 2023
À 13:04
La Commission centrale de discipline et fair-play de la FRMF a infligé de lourdes sanctions à l'encontre de plusieurs clubs et joueurs de la Botola Pro, à leur tête l'Olympique de Khouribga. Le club phosphatier disputera ainsi son prochain match à huis clos et devra s'acquitter d'une amende de 55.000 dirhams à cause du jet de projectiles de la part de ses supporters et de leur envahissement du terrain lors du match de la 12e journée contre l'AS FAR. Le club de la ville de Khouribga devra également s'acquitter d'une seconde amende de 25.000 dirhams pour usage de fumigènes par les supporters du clubs. En plus de l'OCK, la commission disciplinaire de la FRMF a prononcé d'autres décisions à l'encontre d'autres clubs et de joueurs de la Botola D1 :
- Amende de 25.000 DH à l’encontre de l’AS FAR après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive) lors du match face à l’OCK (art.105 et 77 du code disciplinaire).
- Amende de 50.000 DH à l’encontre du MCO après l’usage par ses supporters de fumigènes ce qui a causé l’arrêt de la partie face au DHJ (art.105 du code disciplinaire).
- Amende de 25.000 DH à l’encontre du DHJ après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive) lors du match face au MCO (art 105 et 77 du code disciplinaire).
- Amende de 20.000 DH à l’encontre du DHJ après l’envahissement de l’aire de jeu par l’un de ses supporters lors du match face au MCO (art.105 du code disciplinaire).
- Amende de 25.000 DH à l’encontre du MAS après l’usage par ses supporters de fumigènes (cas de récidive) lors du match face au SCCM (art.105 du code disciplinaire).
- Suspension de Adel Hasnaoui, joueur du MAT, pour un match suite à son expulsion lors du match face à la JSS (art.85 du code disciplinaire).
- Suspension de Soufiane Aznabit, joueur de l’OCS, pour un match assorti d’une amende de 2.000 DH suite à son expulsion lors du match face au FUS (art.86 du code disciplinaire).
- Suspension d’Oussama Mahrouss, joueur de l’OCK, pour un match suite à son expulsion lors du match face au FUS (art.53.2 du code disciplinaire).
- Suspension de Haitem Aina, joueur du MAS, pour un match suite à son expulsion au cours du match face au SCCM (art.85 du code disciplinaire).
âLire aussi : Hooliganisme : 18 interpellations à Khouribga après des affrontements entre les supporters de l'AS FAR et de l'OCK