Sports

Botola : l’OCK à la recherche d’une nouvelle équipe dirigeante après la démission de Jajili

Au terme d’une saison catastrophique où le club a été relégué en D2, Youssef Jajili a démissionné de son poste de président de l’Olympique de Khouribga. Le club prévoit une assemblée générale extraordinaire le 22 août pour élire une nouvelle équipe dirigeante. Les supporters ne décolèrent pas.

Youssef Jajili (à gauche) quitte le navire de l'OCK après 9 mois à la tête du club.

08 Août 2023 À 14:52

Your browser doesn't support HTML5 audio

Relégué en deuxième division au terme de l’exercice 2022-2023, l’Olympique Khouribga n’a plus de président. Youssef Jajili a annoncé sa démission, lundi à travers un communiqué publié par le club phosphatier. Jajili dit n’avoir aucun doute que «les conditions générales ne sont pas réunies pour exercer mes fonctions et de me hisser au niveau des aspirations des supporters». Une certitude qui l’a poussé à présenter sa démission.

>>Lire aussi : Olympique de Khouribga : Roberto Formosinho claque la porte sans prévenir, le club menace de porter l'affaire devant la FIFA

Le désormais ex-président de l’OCK a tenu à «remercier les supporters», ajoutant : «Je suis venu avec l’intention de les rendre heureux et de servir ce club cher à moi et aux supporters.» Dans la foulée de la démission, l’OCK a publié un communiqué annonçant la tenue d’une assemblée générale le 22 août, lors de laquelle l’équipe dirigeante présentera officiellement sa démission collective et où une nouvelle équipe devrait prendre les rênes du club. «Compte tenu de la situation difficile qui coïncide avec le début de la nouvelle saison, il a été décidé d’ouvrir le processus de candidature». La date butoir du dépôt des candidatures est fixée au 14 août, soit 8 jours avant la tenue de l’assemblée générale.

Pendant ce temps, les supporters du club phosphatier ne décolèrent pas et une pétition tourne pour demander de faire un audit rigoureux des comptes du club. L’OCK cumule plus de 11 millions de DH en litiges, dont 3 millions qui bloquent actuellement le mercato estival. Certains reprochent également à Jajili et à son équipe la gestion sportive désastreuse et donnent l’exemple du dossier de l’entraîneur Ricardo Formosinho. Le technicien, ainsi que son staff technique, ont décidé de résilier unilatéralement leurs contrats pour cause de salaires impayés, alors que le club assurait que les émoluments des techniciens étaient à jour. L’avenir s’annonce sombre pour l’un des clubs historiques du Royaume.

Copyright Groupe le Matin © 2024