Sports

Botola : le MAS et l’UTS démarrent en force, le champion en titre entre en scène mercredi

Le coup d’envoi de la première journée de la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi D1 a été donné vendredi dernier, à l’occasion du match remporté par le Maghreb de Fès face au Moghreb de Tétouan (2-1). Samedi, l’Union de Tourga a également entamé la nouvelle campagne par un succès, venant à bout d'un promu, la Renaissance de Zemamra (2-1). Le champion en titre, l’AS FAR, défendra son trophée à partir de mercredi, en recevant le Chabab de Mohammedia à Rabat.

Les joueurs du MAS célébrant leur victoire face au Moghreb de Tétouan, à l'occasion de la première journée.

27 Août 2023 À 15:48

Your browser doesn't support HTML5 audio

Alors que le mercato estival bat toujours son plein au Maroc, la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi D1 a démarré vendredi dernier. Le lever de rideau a eu lieu au complexe de Fès, où on a assisté à la victoire du MAS aux dépens du Moghreb de Tétouan (2-1). Les deux formations ont bouclé la première période dos à dos, après deux buts de Mouhcine Bourika (30e) et de Mouhcine Abba (36e pour le MAT). Les Canaris n’ont réussi à empocher les trois points de la rencontre que dans le temps additionnel, grâce au but de Mohamed El Badaoui (90e+2). Tarek Sektioui commence donc sa nouvelle aventure avec le Maghreb de Fès de la meilleure des manières, alors que le Moghreb de Tétouan repartait avec des regrets, lui qui était à deux doigts de ramener le point du nul vendredi.

Samedi au stade El Massira, l’Olympic de Safi a également profité des ultimes secondes de la rencontre pour éviter la défaite. Les Requins safiots, menés au score depuis la 82e minute face au Hassania d’Agadir (but de Mohamed Bakhach), ont réussi à égaliser dans les arrêts de jeu par le biais de l’attaquant guinéen Boniface Haba.

En soirée, l’Union de Tourga n’a pas raté l’occasion de recevoir sur ses bases et a signé sa première victoire de la saison samedi, en venant à bout de la Renaissance de Zemamra (2-1). Dominateurs en première période, les sociétaires de la capitale ont enchaîné deux buts en 3 minutes, grâce à Aymane Dirani (19e) et à l’attaquant sénégalais Aristide Simon Pierre Diedhiou (21e). Le nouveau promu, la RCAZ, a réduit le score en fin de rencontre, grâce à un penalty transformé par Zakaria Hadraf (90e), un but sans incidence sur l’issue du match.

La première journée de la Botola Pro Inwi D1 se poursuivra jusqu'à jeudi. L’entrée en lice du champion en titre, l’AS FAR aura lieu mercredi. Engagés en tour préliminaire de la Ligue des champions samedi, les Militaires affronteront le Chabab de Mohammedia mercredi. Le tomber de rideau, lui, est prévu jeudi, à l’occasion du choc opposant le Wydad de Casablanca au Fath de Rabat.

Copyright Groupe le Matin © 2024