Sports

Botola : Le Raja et l’UTS accueillent les équipes de l’Oriental pour se rapprocher du podium

Après avoir accédé à la 4e place du classement général le weekend dernier, le Raja de Casablanca ouvrira le bal de la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1 ce mardi, en accueillant le Mouloudia d’Oujda. Les Verts espèrent réduire l’écart avec le Wydad, 3e du classement. L’Union de Touarga, ex-aequo avec le RCA, recevra l’autre représentant de l’Oriental, la Renaissance de Berkane.

Phase de jeu d'une précédente rencontre RCA-MCO. Ph. Seddik

16 Janvier 2023 À 14:13

Your browser doesn't support HTML5 audio

Deux jours seulement après avoir surpris la Renaissance de Berkane sur sa pelouse, le Raja de Casablanca oriente son viseur vers l’autre formation phare de l’Oriental, le Mouloudia d’Oujda. Les deux équipes s’affronteront ce mardi, à l’occasion du lever de rideau de la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1 (à partir de 18 h 15). Les Aigles de Mondher Kebaier ont repris confiance après la dernière trêve, enchaînant deux nuls face au Maghreb de Fès et à l’Olympique Khouribga, avant d’accélérer face à l’Ittihad de Tanger et à la RSB. La ligne défensive du Tunisien Kebaier s’est nettement distinguée depuis la reprise, elle qui n’a encaissé aucun but lors des quatre dernières rencontres (contre 5 buts marqués).

Les coéquipiers de Hamza Khabba, qui espèrent se rapprocher du podium dès ce mardi, affronteront cette fois-ci une équipe du Mouloudia d’Oujda dans une situation difficile. En effet, le MCO pointe aux abords du bas du classement, ne parvenant toujours pas à quitter la zone à risque, malgré le changement opéré au niveau du banc de touche (départ de Mounir Jaâouani, arrivée de Omar Najhi). Le Mouloudia espère donc stopper l’hémorragie cette semaine, sachant qu’il a cumulé 7 défaites en 12 matchs de Botola D1.

Mardi toujours, l’Union sportive de Touarga accueille aussi un club de l’Oriental, à savoir la Renaissance de Berkane. L’UTS de Tarek Sektioui partage la quatrième place du classement général avec le Raja (20 points chacun). Après deux défaites consécutives, Amine Zahzouh et compagnie ont pu se ressaisir le weekend dernier aux dépens de la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger (1-0). Les sociétaires de Touarga seront donc en course avec le Raja pour réduire l’écart les séparant du Wydad (3e, 24 points au compteur). En face, la Renaissance de Berkane devrait débarquer à Rabat avec la nette intention de se ressaisir, elle qui a vu sa série de sept rencontres sans la moindre défaite brisée par le RCA samedi dernier (2-0). Le coach intérimaire Amine El Karama avait réussi à sortir la RSB de la spirale des résultats négatifs dans laquelle était empêtré Abdelhak Benchikha. Il tentera de rebondir rapidement ce mardi, pour éviter de tomber dans le piège qui avait eu raison de son prédécesseur, d'autant plus que la RSB ne compte que 9 points d’avance sur le premier occupant de la zone de relégation.

Botola D1 : Programme de la 13e journée

Mardir>18 h 15 : RCA – MCOr>20 h 30 : UTS – RSB

Mercredir>16 h : AS FAR – MASr>18 h 15 : HUSA – JSSr>20 h 30 : DHJ – IRT

jeudir>16 h : OCS – WACr>18 h 15 : MAT – OCKr>20 h 30 : SCCM – FUS

Lire aussi : Raja de Casablanca : Mondher Kebaier demande des renforts, malgré une embellie dans les résultatsr> 

Copyright Groupe le Matin © 2024