Sports

Botola : Accroché à Agadir, le WAC permet à l’AS FAR de s’échapper en tête du classement

Grâce à sa victoire au complexe Moulay Abdellah face à l’OCK (1-0), combinée au match nul enregistré à Agadir entre le HUSA et le WAC (0-0), l’AS FAR a porté son avance par rapport à son dauphin du Wydad à 3 points, mercredi, au terme de la 27e journée de la Botola D1. Les deux autres bénéficiaires de la journée sont le MCO, qui a fait un grand pas vers le maintien en disposant du DHJ (1-0), ainsi que le FUS, qui a pratiquement assuré la 3e place en battant son poursuivant direct, l’OCS (1-0).

Ph : Archives

14 Juin 2023 À 22:44

Your browser doesn't support HTML5 audio

Avec huit rencontres disputées en simultané à partir de 20h, la 27e journée de la Botola Pro Inwi D1 a tenu toutes ses promesses en termes de suspense et de compétitivité. Mercredi, tous les yeux étaient braqués sur le duel opposant le leader du classement général, l’AS FAR, à la lanterne rouge, l’Olympique de Khouribga. Grâce au penalty marqué par Reda Slim à la 54e minute, les Militaires ont assuré leur 18e victoire de la saison, sachant que l’OCK a gâché une occasion en or en ratant un penalty à la 98e minute (botté par Amimi).

Pendant ce temps, à Agadir, le Wydad de Casablanca se faisait accrocher par une coriace formation du Hassania, qui a bloqué toutes les issues pendant près de 100 minutes de jeu (0-0). Le résultat affiché au stade Adrar permettait ainsi à l’AS FAR de porter son avance sur le WAC à 3 points, à trois journées de la fin de la saison 2022-23.

Outre le leader, deux autres clubs se sont imposés comme grands bénéficiaires de la 27e journée. D’abord le Mouloudia d’Oujda, qui a battu un autre occupant du bas du classement en déplacement : le Difaâ d’El Jadida (1-0). Ce succès permet au MCO de faire un énorme pas vers le maintien en première division. Ensuite, le Fath de Rabat, qui est allé défaire l’Olympique de Safi sur ses bases (1-0). Cette victoire, décrochée face au poursuivant direct, permet au FUS de conforter la troisième place et de larguer l’OCS avec 9 points d’écart.

Dans le rang des clubs en lutte pour le maintien, l’Ittihad de Tanger (15e) a réussi à arracher un point à l’Union de Touarga (2-2). Le Raja de Casablanca, lui, s’est ressaisi en prenant le dessus sur la Renaissance de Berkane (2-1), après sept rencontres sans la moindre victoire. 

Lire aussi : Raja de Casablanca : Aboucherouane aux commandes en attendant Zinnbauer

Copyright Groupe le Matin © 2025