Sports

Brahim Diaz prêt à rejoindre les Lions de l’Atlas

Walid Regragui semble avoir convaincu Brahim Diaz. Après avoir rencontré l’entraîneur de l’équipe nationale, le joueur de l’AC Milan serait prêt à rejoindre les Lions de l’Atlas pour les prochaines échéances.

16 Février 2023 À 12:56

Your browser doesn't support HTML5 audio

Brahim Diaz a rencontré Walid Regragui à Milan, mercredi. Les discussions entre les deux hommes se seraient déroulées positivement. Le joueur hispano-marocain serait convaincu par le projet marocain et aurait donné son accord pour rejoindre la sélection marocaine afin de participer aux prochains matchs amicaux face au Brésil et au Pérou.

Selon Assahra, qui cite une source au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le milieu de terrain âgé de 23 ans  est légalement et administrativement prêt à rejoindre la sélection marocaine après que l’instance marocaine a achevé toutes les démarches administratives.

Brahim Diaz avait été sélectionné pour la première fois avec l’Espagne en juin 2021 lors duquel il marque un but. Ce match étant amical, les règlements de la FIFA l’autorisent à jouer pour le Maroc. 

Le joueur appartenant au Real Madrid pourrait apporter une valeur ajoutée au Mountakhab après une excellente saison à l’AC Milan où il est prêté. Le jeune talent a réussi à marquer 4 buts et à délivrer 3 passes décisives lors des  19 matches auxquels il a participé en Serie A, en plus de marquer un but précieux en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Tottenham, mardi. 

Pour rappel, les hommes de Walid Regragui affronteront le Brésil et le Pérou lors des matchs amicaux en mars prochain.

Selon la FRMF, la rencontre amicale entre les Lions de l’Atlas et la Seleçao aura lieu le samedi 25 mars prochain, au Grand Stade de Tanger à 22 heures. 

Achraf Hakimi et ses coéquipiers affrontent ensuite la sélection péruvienne, le mardi 28 mars, au stade Cívitas Metropolitano de Madrid en Espagne à 21h30.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025