Sports

Ligue des Champions : Hakimi buteur avec le PSG contre Dortmund, encensé par Luis Enrique et la presse

Brillant avec le Paris Saint-Germain face à Dortmund (2-0), mardi soir au Parc des Princes pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions, Achraf Hakimi a été l’auteur du but victorieux des Parisiens. Une prestation qui lui a valu de nombreuses éloges dont celle de son coach, Luis Enrique.

20 Septembre 2023 À 09:24

Your browser doesn't support HTML5 audio

Achraf Hakimi a inscrit le deuxième but du PSG à la 58e minute sur une belle passe de Vitinha dans la surface de préparation des Allemands.

>> Lire aussi: Ligue 1 : Achraf Hakimi contribue à la large victoire du PSG contre Lyon

Après un une-deux avec le Portugais, le Lion de l’Atlas d'un magnifique crochet du pied droit, élimine aisément Mats Hummels, avant de tromper Gregor Kobel, d'un incroyable extérieur du pied droit.

Achraf Hakimi marque ainsi son 5e but en 38 rencontres de Ligue des champions, pour le plus grand plaisir de son entraîneur Luis Enrique qui le décrit comme “un top joueur”.

"C'est un top joueur, il apporte une énergie unique. Il a des choses à améliorer et on va l'aider. C'est un plaisir d'avoir un joueur avec cette qualité. Il fait tant d'efforts, apparaît dans toutes les zones importantes. Il possède toutes les caractéristiques, il a la tranquillité pour marquer et a inscrit un superbe but !", a-t-il déclaré après la rencontre.

La presse internationale s’est également enflammée pour le Marocain à commencer par l’Equipe qui en a fait sa Une. “Hakimi, MVP”, a écrit le quotidien sportif. “Son meilleur match en C1 depuis une éternité”, estime, pour sa part, Eurosport.

Pour sa part, le principal concerné a vanté la solidarité de ce nouveau PSG, guidé par Luis Enrique. "La force première de cette équipe, c'est qu'on est vraiment tous ensemble. On attaque à onze et on défend à onze, c'est la base de ce Paris Saint-Germain. Le coach a mis ça en place et de ce que je vois, c'est la plus grande force de cette équipe”, a-t-il déclaré avant de s’exprimer sur son but.

“Mon but? Ce sont des choses spontanées dans le match, il fallait être les plus rapides. C’est ce qu’on a fait. Et moi après, j’ai regardé si le défenseur venait de moi, donc j’ai fais un crochet, puis j’ai frappé et l’extérieur et Hamdoullah c’est rentré”.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025