Sports

CAN 2023 : il faut assumer notre statut de favori et viser le trophée (Saiss)

Aprés un parcours historique en Coupe du monde 2022 et une victoire sans précédent en amical face au Brésil, Romain Saiss se tourne désormais vers la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec l’objectif de remporter le titre.

27 Mars 2023 À 12:02

Your browser doesn't support HTML5 audio

“On a soifs de victoires”, a confié Romain Saiss au micro de RMC Sport, dimanche 26 mars, après la victoire du Maroc face au Brésil (2-1) en amical, samedi au grand stade de Tanger face à des milliers de supporters. 

Une victoire confirmant l’excellente forme des Lions de l’Atlas qui ont fait vibrer le monde entier lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar durant laquelle ils ont atteint le dernier carré final.

Le Maroc, qui occupe la 11e place au classement FIFA, est déjà donné favori pour la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Un statut de favori qu’il faut accepter, selon le capitaine de l’équipe nationale, Romain Saiss qui estime que le Maroc mérite de soulever le trophée. 

"On ne peut plus se cacher, il faut accepter ces responsabilités, ce statut de favori, estime le défenseur central sur RMC. 

“Je pense que le Maroc mérite de remporter un trophée. On a malheureusement remporté cette compétition qu’une seule fois. C’était, je crois, en 1976. C’est pour vous dire, seul le coach devait être né à cette époque (ndlr, il est né en 1975). C’est important parce qu’au final, ce qui reste, ce sont les trophées. On a soif de victoires, de trophées, le coach a inculqué cette culture de la gagne depuis qu'il est arrivé. On voit bien que tout le monde est réceptif, il faut continuer avec cette mentalité et cet état d’esprit pour décrocher ce trophée en Côte d’Ivoire”, a-t-il affirmé.

Une mentalité de vainqueur avec laquelle Saiss aimerait continuer, lors du deuxième match amical contre le Pérou mardi à Madrid.

Pour rappel, la sélection marocaine de football s'est qualifiée officiellement pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Côte d'Ivoire-2023), au terme du nul entre l'Afrique du Sud et le Libéria pour le compte du Groupe K, vendredi soir au stade d'Orlando, à Johannesburg.

Le Maroc avait battu l'Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0), lors des deux précédentes journées de ce groupe qui ne compte que trois sélections.

Les hommes de Walid Regragui disputeront deux autres matches pour le compte de ce groupe, le premier en déplacement chez l'Afrique du Sud, le 12 juin prochain et le second à domicile face au Liberia, le 4 septembre prochain.

Lire aussi : Maroc-Pérou : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Copyright Groupe le Matin © 2024