Sports

CAN 2023 : six arbitres marocains officieront en phase finale

La Confédération africaine de football a désigné, jeudi soir, six arbitres marocains et un instructeur pour participer à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, qui se déroulera en Côte d'Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février de l'année prochaine. La même source indique que les 32 arbitres sélectionnés vont participer à un stage préparatoire avant la CAN.

Samir Guezzaz.

15 Septembre 2023 À 15:18

Your browser doesn't support HTML5 audio

La liste des arbitres marocains retenus pour officier lors des matchs de la CAN Côte d’Ivoire 2023 a été dévoilée, jeudi en soirée, par la Confédération africaine de football.

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : Report du match des Lions de l’Atlas contre le Libéria (FRMF)

Le Maroc sera représenté par Samir Guezzaz et Jalal Jayed comme arbitres centraux, ainsi que par Mustapha Akerdad, Lahcen Azko et Zakaria Bernissi comme arbitres assistants, en plus de Adil Azourak comme arbitre du VAR et Mohamed Guezzaz en tant qu’instructeur technique et physique. Il convient de mentionner l’absence de l’arbitre Redouane Jayed, malgré ses années de participation et son expérience cumulée à travers des manifestations africaines et internationales.

À titre de rappel, l'équipe nationale participera à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, prévue début 2024, après une qualification décrochée depuis mars dernier. Les Lions de l’Atlas devaient affronter le Liberia samedi dernier dans la ville d'Agadir, mais la rencontre comptant pour la dernière journée des qualifications a été reportée à une date ultérieure, en raison du séisme qui a frappé la province d'Al Haouz et ses environs le vendredi 8 septembre.

Réhab Harite, journaliste stagiaire

Copyright Groupe le Matin © 2025