09 Mai 2023 À 14:05
Your browser doesn't support HTML5 audio
L’entraîneur national, Saïd Chiba, sait parfaitement quel genre de match attend ses Lionceaux ce mercredi face à l’Algérie en quart de finale de la CAN U17, dans un remake de la finale de la Coupe arabe, il y a de cela quelques mois. Une finale qui a dégénéré, émaillée d’incidents brutaux et barbares dont ont été victimes les joueurs marocains agressés à la fois par les joueurs et le public algérien qui avait envahi le terrain. Il y aura donc de la tension et de la provocation de la part des Algériens ce mercredi au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine, théâtre de cette rencontre. Chiba doit donc préparer ses joueurs à ne pas tomber dans le panneau. Les Lionceaux de l'Atlas devront rester concentrés pour réaliser l’objectif du voyage en Algérie. Il faut donc qu’ils sortent un grand match tant techniquement et physiquement que tactiquement. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien, mais la pression sera plus sur les Algériens qui évoluent chez eux.
Pour ce choc des quarts de finale, l’entraîneur national, Saïd Chiba, pourra compter sur l’ensemble de son effectif. Tous les joueurs convoqués pour ce rendez-vous continental ont participé lundi à l’avant dernière séance d’entraînement qui a duré 85 minutes et était axée sur les aspects tactique et technique. Deux aspects, certes, importants pour gagner le match, mais il va falloir être solide mentalement pour faire face à l’hostilité du public algérien et contrecarrer tous les plans de la sélection algérienne. Il ne faut rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final.
Dans les autres matchs des quarts de finale, le Sénégal, leader du groupe A, affronte l'Afrique du Sud, qualifiée en tant qu'une des deux meilleures troisièmes équipes. Jeudi, Annaba accueillera le troisième quart de finale. Le Mali, double champion, poursuit sa quête d'un troisième titre, face au Congo, l'autre équipe classée parmi les meilleures troisièmes. Le dernier quart de finale opposera le Nigeria, deuxième du groupe B, au Burkina Faso, deuxième du groupe C.
Mercredi 10 mair>17 h : Sénégal-Afrique du Sudr>20 h : Maroc-Algérie
Jeudi 11 mair>17 h : Mali-Congor>20 h : Nigeria-Burkina Faso
Lire aussi : Maroc-Algérie U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?