30 Avril 2023 À 22:10
Your browser doesn't support HTML5 audio
Les Lionceaux de l'Atlas on parfaitement réussi leur entrée en lice dans la Coupe d'Afrique U17 qui se déroule en Algérie.
Opposé à l'Afrique du Sud à l'occasion du premier match du groupe B, les protégés de Said Chiba étaient les premiers à lancer les hostilités sans parvenir à concrétiser leurs actions offensives en première période. Malgré les nombreuses occasions qu'ils se sont créés, les Lionceaux on eu du mal à trouver la brèche dans le mur défensif adverse. Après une première période cadenassée, l'équipe nationale est finalement parvenue à trouver le chemin des filets, sur un penalty parfaitement exécuté par Abdelhamid Ait Boudlal (72e).
Libérés, les Lionceaux ont réussi à planter le but du break peu avant la fin de la partie grâce à Adam Hanin (83e).
Le prochain match de l'équipe nationale l'oppose, ce mercredi (17h), au Nigeria.
Malgré la victoire de ses protégés contre l’Afrique du Sud, le sélectionneur national, Saïd Chiba, ne jubile pas. Pour le technicien marocain, rien n’est encore joué dans le groupe, car il reste encore six points à prendre et que tout peut changer au cours des deux prochaines journées. «C’est vrai que les équipes gagnantes lors de la première journée ont un avantage sur les autres, mais cela ne veut pas dire que les choses sont terminés dans le groupe. Il reste encore six points à prendre sur le terrain et la configuration peut encore changer. Notre objectif est de sceller rapidement la qualification au tour suivant, si c’est possible dès notre second match contre le Nigeria (mercredi à 17 h). Dans ce cas-là, on pourra appréhender le troisième match contre la Zambie avec sérénité, car cela nous permettra de mettre nos cadres au repos», a souligné le sélectionneur national.r>