Sports

CAN U23 : le Maroc surclasse le Congo et termine leader de son groupe

L'équipe nationale U23 a terminé la phase de groupes de la Coupe d'Afrique en tête avec 9 points, en signant une troisième victoire consécutive, vendredi soir au complexe Moulay Abdellah de Rabat, cette fois-ci, face au Congo (1-0). Le sélectionneur national, Issame Charai, a profité de ce match pour donner du temps de jeu aux Lionceaux n'ayant pas participé lors des deux précédentes rencontres. Un carton plein pour le Maroc, qui est plus que jamais candidat au sacre lors de cette édition de la CAN.

Ph : Saouri

30 Juin 2023 À 22:59

Your browser doesn't support HTML5 audio

Qualifiés en demi-finale de la CAN U23 grâce à leurs victoires face à la Guinée (2-1) et le Ghana (5-1), les Lionceaux de l'Atlas ont terminé le premier round de la compétition continentale en remportant leur troisième duel, vendredi au complexe Moulay Abdellah, face au Congo (1-0).

Entreprenants, les protégés d'Issame Charai ont ouvert le score dès la 7e minute grâce à Younes Taha. Surpris par ce premier but marocain, les joueurs congolais on tenté de répliquer, mais leurs tentatives se sont heurtées à une défense marocaine opaque et bien organisée.

En seconde période, les coéquipiers d'Elias Mago ont baissé de rythme, laissant plus d'espaces aux Congolais. Toutefois, ces derniers n'ont pas réussi à trouver la brèche. Au final, le Maroc termine la phase de poules en tant que leader du groupe A

Lire aussi : CAN U23 Maroc-Congo :"On croit en nos capacités et qualités, mais on doit respecter chaque équipe" (Issame Charaï)

Copyright Groupe le Matin © 2024