12 Août 2023 À 10:05
Your browser doesn't support HTML5 audio
Événement phare de la World Athletics, les Mondiaux d’athlétisme se dérouleront du 19 au 27 août dans la capitale hongroise, Budapest, avec la participation de 200 athlètes du monde entier. Le Maroc sera représenté par 18 athlètes (13 hommes et 5 femmes) lors de cette édition des Mondiaux, contrairement à l’édition précédente à Eugène, États-Unis, où la délégation marocaine ne comprenait que 14 athlètes. C’est sur la course du 3.000 steeple que les yeux du public marocain seront rivés.
>>Lire aussi : Soufiane El Bakkali désigné meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique
En effet, cette course sera marquée par la participation du tenant du titre, Soufiane El Bakkali, qui tentera de conserver sa breloque. Pour faire face aux spécialistes éthiopiens et kényans, El Bakkali devrait compter sur l’aide de ses compatriotes, Mohamed Tindouft, Salaheddine Ben Yazid et Mohamed Msaad.
Outre l’épreuve du 3.000 mètres steeple, les autres athlètes marocains en lice tenteront de réaliser de bons résultats, notamment afin d’améliorer leurs minimas pour le JO de Paris 2024. Ainsi, dans la course du 800 mètres, les couleurs nationales seront défendus par Abdelati El Guesse, Oussama Nabil et Moad Zahafi. La course du 1.500 mètres connaîtra la participation de trois marocains : Hicham Akankam, Anass Essayi et Abdellatif Sadiki. Dans l’épreuve du marathon, Mohamed Reda El Aaraby, Mustapha Houdadi et Hamza Sahli seront en lice. Chez les dames, la course du 800 mètres sera marquée par la participation d’Assia Raziki. Les Marocaines Rkia El Moukim, Fatima Ezzahra Gardadi et Hanane Qallouj tenteront de faire de bons résultats dans l’épreuve du marathon, idem pour Noura Ennadi dans le 400 mètres haies.r>