Sports

Championnats d’Afrique de Judo : Le Maroc décroche une médaille d’or et deux en argent

Les judokas marocains ont décroché une médaille d’or et deux en argent, jeudi à l’issue de la 1 ère journée des 44èmes Championnats d'Afrique de judo seniors, organisés par la la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

08 Septembre 2023 À 13:47

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Marocaine Soumiya Iraoui a décroché la médaille d’or (-52 kg) de ces compétitions qui se poursuivent jusqu'au 10 septembre, après avoir battu l’Algérienne Faiza Aissahine en finale disputée dans la salle du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. 

>> Lire aussi : Jeux de la francophonie : Le Maroc décroche 6 médailles en athlétisme et 4 en judo

De son côté, le Marocain Abderrahmane Boushita a remporté la médaille d'argent, dans la catégorie des -66 kg, après avoir perdu en finale face à l'Egyptien Mohamed Abdelmaougoud.

Pour sa part, Aziza Chakir a offert au Royaume sa deuxième médaille d'argent, après sa défaite en finale (-48 kg) face à la Tunisienne Bedioui Oumaima.

Le Maroc occupe provisoirement la 2e place au tableau des médailles derrière l'Egypte, première avec quatre médailles (2 or, 1 argent, 1 bronze).

Ces championnats d’Afrique connaissent la participation de 250 judokas provenant de 40 pays africains.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024