18 Janvier 2023 À 12:33
Your browser doesn't support HTML5 audio
La musicienne marocaine, Faouzia, a remporté les trophées de la meilleure artiste féminine d'Afrique du Nord et de la meilleure artiste féminine africaine de la diaspora aux AFRIMA Awards, une première pour une artiste marocaine, comme l’a-t-elle souligné sur son compte Instagram.
“Une première au Maroc !!! merci à tous du fond du cœur c'est grâce à vous. j'aurais aimé être là”, a écrit celle qui n’a pas pu être présente pour récupérer ses prix.
Faouzia a connu un succès retentissant outre-Atlantique grâce à son duo avec la star américaine John Legend sur le titre “Mindfields” qui cumule plus de 124 millions de vues sur Youtube.
Pour rappel, l'événement de quatre jours d'AFRIMA a accueilli des performances de musiciens populaires africains tels que P-Square et Tiwa Savage du Nigeria, Rokia Kone du Mali et les chanteurs sénégalais Youssou N'dour et Baaba Maal.
Parmi les autres lauréats figurent le chanteur nigérian Burna Boy, qui a remporté le prix de l'artiste de l'année et de l'album de l'année, et le rappeur ivoirien Didi B, qui a remporté le prix de la chanson de l'année pour "Tala".
Plus de 9 000 candidatures ont été soumises pour le concours de cette année, le plus élevé depuis sa création en 2014. Plusieurs artistes marocains avait d’ailleurs été nominés dont Manal Benchlikha et El Grande Toto.