Sports

Ziyech retrouve le Onze titulaire de Chelsea, sera-t-il maintenu face aux Citizens ce dimanche ?

Pour la première fois depuis le 30 août 2022, Hakim Ziyech a démarré une rencontre de Premier League en tant que titulaire, jeudi, sans pouvoir éviter la défaite à Chelsea face à Manchester City (0-1). L’ailier marocain retrouvera les Citizens de Pep Guardiola ce dimanche, à l’occasion du 3e tour de la FA Cup. En Espagne, Abdessamad Ezzelzouli a également repris du service, participant grandement à la qualification d’Osasuna en huitièmes de la Copa Del Rey.

Hakim Ziyech.

06 Janvier 2023 À 13:44

Your browser doesn't support HTML5 audio

Grâce à ses performances au Qatar sous les ordres de Walid Regragui, Hakim Ziyech a réintégré les plans de l’entraîneur de Chelsea, Graham Potter, qui lui a accordé 20 minutes de jeu face à Nottingham Forest dimanche dernier, avant de le titulariser jeudi, face à Manchester City (19e journée de Premier League). Les Blues ont tenu la dragée haute aux Citizens, avant de s’incliner sur le plus petit des scores (1-0). L’international marocain a eu l’occasion de démontrer qu’il était prêt à rééditer ses performances du Mondial avec les Blues, en créant une panoplie d’occasions pour ses coéquipiers, tout en s’appliquant en défense lors du repli et en récupération. Ses prises de risques lui ont coûté quelques pertes de ballon (73% de précision au niveau des passes), mais son sens de l’initiative a failli débloquer la situation en faveur des Londoniens. Remplacé à la 68e minute de jeu, 4 minutes après le but de Riyad Mahrez, Hakim pourra encore prétendre à une place dans le Onze de Graham Potter dès dimanche prochain, face au même adversaire.

En effet, Chelsea aura l’occasion de se racheter face à Manchester City, à l’occasion du 3e tour de la FA cup anglaise. Pour rappel, Ziyech a signé seulement sa deuxième titularisation de la saison en Premier League jeudi, après le 30 août dernier lorsqu’il avait démarré le match face à Southampton.

En Espagne, après Youssef En-Nesyri mercredi, Abdessamad Ezzalzouli a propulsé son équipe en huitièmes de finale de la Copa Del Rey, offrant la victoire à Osasuna face au Gimnastic de Tarragone (évoluant en 2e division espagnole). Dos à dos après 90 minutes de jeu, les deux équipes ont dû se départager lors des prolongations. Entré en cours de jeu, le feu follet marocain a fait basculer le match à la 112e minute, en provoquant le but contre son camp marqué par Eric Montes. Une autre belle prestation qui rapproche Abdessamad du statut de titulaire avec Osasuna.

Copyright Groupe le Matin © 2025