21 Juillet 2023 À 11:28
Your browser doesn't support HTML5 audio
1.000 enfants âgés de 7 à 15 ans issus des milieux ruraux et urbains des provinces de Khouribga et Fkih Ben Saleh en ont bénéficié. Ils auront le loisir de visiter plusieurs destinations côtières situées entre Larache et Safi. r>
>> Lire aussi : Lancement à Bouznika du programme national des colonies de vacances 2023 «Vacances pour tous»r>
Les colonies de vacances 2023 ont été lancée par le ministère de la jeunesse de la culture et de la communication sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohammed VI. Elles ont pour objectifs de favoriser l’accessibilité aux vacances pour enfants et jeunes issus de familles défavorisées, développer l’autonomie du jeune et de l’enfant, lui permettre de développer son esprit critique, de faire des choix ou encore promouvoir les mélanges de culture et la mixité sociale.
Il s’agit également de positionner les jeunes en acteurs de son séjour et de les encourager à prendre des responsabilités, favoriser leur éducation à la citoyenneté et à l’écologie et amener l’enfant à découvrir des pratiques variées, et ainsi favoriser l’acquisition de savoirs techniques.
Act4commuity a tenu à co-organiser cette édition, à l’instar de la précédente, en étroite coordination avec les acteurs locaux, particulièrement les associations spécialisées dans le domaine et la direction provinciale de la jeunesse et de la culture. Une approche participative privilégiée par Act4community qui a tenu à impliquer et dynamiser les autoentrepreneurs, associations et coopératives locales, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Les colonies de vacances de cette année ont été réparties en plusieurs étapes. La deuxième étape a été lancée le 19 juillet 2023, elle a concerné 130 enfants en attendant le lancement des trois étapes restantes pour en faire bénéficier les 870 enfants restants.