Sports

Compétitions interclubs de la CAF : le WAC, le RCA et l'AS FAR fixés sur leurs adversaires des quarts mercredi

La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la CAF aura lieu le mercredi 5 avril au Caire, à partir de 18 h 30. En C1, le Raja est assuré d’hériter d’un deuxiéme de poule, lui qui a scellé la premiére place du groupe C, alors que le WAC n’aura besoin que d’un nul face à la JSK, samedi, pour garantir la 1re place. En Coupe de la CAF, l’AS FAR ira chercher la victoire, dimanche au Togo, pour s’adjuger la 1re place du groupe C.

30 Mars 2023 À 13:43

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après avoir bouclé les 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, la Confédération africaine de football (CAF) a réorienté mercredi l’attention sur les compétitions continentales interclubs. En effet, la CAF a annoncé que le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération aurait lieu le mercredi 5 avril au Caire, en Égypte, à partir de 18 h 30. La cérémonie sera ainsi retransmise en direct sur les plateformes numériques de la CAF et sur la chaîne nationale spécialisée Arryadia. Cette annonce intervient à trois jours de la sixième et dernière journée de la phase de poules en C1 et en Coupe de la CAF, un tour dont les matchs seront disputés le weekend prochain. Au total, trois clubs marocains sont concernés par ce tirage au sort.

Dans la compétition reine, la Ligue des champions, le Raja de Casablanca est déjà assuré de terminer premier du groupe C, lui qui devance Simba (2e) de 4 points. Les Aigles verts, qui comptent la meilleure ligne d’attaque cette saison en C1 (14 buts en 5 matchs), devraient donc hériter du deuxième du groupe A, B ou D. Le Wydad de Carlos Garrido, lui, est leader du groupe A, mais ex-aequo avec la Jeunesse sportive de Kabylie avec 10 points chacun. Les Rouges accueilleront d’ailleurs leur dauphin ce samedi au complexe Mohammed V, et pourront ainsi se contenter d’un nul pour valider leur qualification en tant que premiers de la poule. Les coéquipiers de Yahya Jabrane pourront compter sur leur ligne défensive, la meilleure du tournoi (1 but encaissé en 5 rencontres), pour museler les attaquants de la JSK et chercher plus que le point du nul.

En Coupe de la Confédération africaine, l’unique représentant du Maroc, l’AS FAR de Rabat, a déjà décroché son ticket pour les quarts de finale, mais pas la première place du groupe C. Les Militaires devront s’imposer ce dimanche au Togo, face à l’ASKO de Kara (dernier du groupe avec 0 points et déjà éliminé), pour s’assurer le leadership. Même le point du nul pourrait hisser les joueurs de Fernando Da Cruz sur la première marche, même si le Pyramids s’impose face au Future FC (avec moins de 2 buts d'écart) lors du dernier match dimanche. Le Maroc pourrait donc voir ses trois représentants terminer en tant que leaders, le weekend prochain.

Pour rappel, les équipes ayant déjà validé leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions 2023 sont, en plus du Raja et du Wydad, le CR Belouizdad, l’Espérance de Tunis, la JS Kabylie, les Mamelodi Sundowns et Simba SC. Une dernière place sera disputée entre Al Ahly d’Égypte et Al Hilal du Soudan. En Coupe de la CAF, les quarts de finalistes sont l’AS FAR, Rivers United, l’US Monastir, l’Asec Mimosas, Marumo Gallants et les Young Africans. Il reste seulement deux tickets à pourvoir en groupe A et C.

Lire aussi : Botola : le derby Raja-WAC programmé pour le mercredi 5 avril

Copyright Groupe le Matin © 2025