24 Juin 2023 À 09:43
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le premier prix de ce concours est revenu au chercheur Hakim Touzani pour sa thèse intitulée "Les répercussions du plan d’autonomie à la lumière des expériences internationales comparées" alors que le deuxième prix a été remporté par l’étudiante-chercheuse Tifrah Bougrine pour sa thèse sur "l’évaluation des politiques publiques territoriales : La région de Laayoune-Sakia El Hamra comme exemple".
Le troisième prix est revenu ex aequo aux étudiants-chercheurs, Mohamed Ahmed Hamana pour sa thèse "Les moyens de défense de la cause nationale dans les forums internationaux en langues étrangères" et Ali Lamtahri pour sa thèse intitulée "Les relations entre le Maroc et l'Afrique du point de vue de la diplomatie religieuse : Etude scientifique prospective".
Dans une déclaration à la presse, le président de l’UCA de Marrakech, Lhassan Hbid, a relevé que ce genre d’initiatives vient compléter les actions menées par la diplomatie officielle, et mettre en avant les succès engrangés par la diplomatie marocaine ainsi que le développement tous azimuts que connaissent les provinces du Sud. "Les générations futures et les étudiants sont appelés à s’informer de ces acquis et en même temps être des acteurs qui accompagnent et contribuent dans ces réalisations, a-t-il ajouté.
Lire aussi : Une thèse de doctorat sur la force de persuasion des discours de S.M. le Roi sur l’Afrique