Sports

Coupe arabe des clubs : le Maghreb de Fès plaide son cas auprès de la FRMF

Le Maghreb de Fès veut représenter le football national lors de la Coupe du Roi Salman des clubs arabes. Le MAS a annoncé «suivre de près les développements en relation avec la participation marocaine à la compétition panarabe». Le club fassi se dit prêt à représenter le Maroc de la meilleure manière.

Le MAS assure remplir toutes les conditions pour représenter dignement le Maroc en Coupe arabe.

02 Mars 2023 À 16:16

Your browser doesn't support HTML5 audio

Un coup de pression ou une annonce pour préparer une décision contrariante ? La teneur du communiqué du Maghreb de Fès et son timing soulèvent les interrogations. Le Maghreb de Fès, qui a terminé la saison 2021-2022 à la quatrième place du classement général, annonce sur sa page officielle «suivre de près les développements en relation avec la participation marocaine à la Coupe arabe des clubs». La direction du club «s’est adressée à la Fédération Royale marocaine de football à ce propos», affirmant que les composantes du club ont pleinement confiance en la FRMF et son président, quant à «l’application du règlement conçu au préalable» pour définir les conditions de choix des clubs participant aux compétitions africaines et arabes.

En d’autres termes, le MAS ne voudrait pas voir sa participation ravie par l’un des clubs qui ont terminé devant lui lors du dernier exercice, à savoir le Wydad, le Raja et l’AS FAR, les trois étant déjà engagés dans les joutes africaines. Seulement voilà, le communiqué du MAS a été publié deux jours après la date limite fixée par l’Union arabe pour recevoir les noms des clubs participants. Les dirigeants du MAS auraient-ils eu vent d’une décision contrariante de la part de la FRMF ? Les prochains jours devraient apporter une réponse, puisque l’UAFA a annoncé sur ses réseaux sociaux que le tirage au sort des premier et deuxième tours aurait lieu lundi prochain à Riyad, en présence des représentants des fédérations et clubs participants.

Lire aussi : Coupe arabe des clubs : la FRMF a jusqu’au 28 février pour désigner les représentants du Maroc

Copyright Groupe le Matin © 2025