16 Septembre 2023 À 10:10
Your browser doesn't support HTML5 audio
Absente de la scène africaine interclubs la saison dernière, la Renaissance de Berkane retrouve sa compétition continentale de prédilection, cette semaine au Nigeria. En effet, les Oranges croisent le fer ce samedi, à partir de 16 h, avec la formation de Bendel Insurance, pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF (32e de finale). Les coéquipiers de Youssef El Fahli ont mis le cap sur Lagos jeudi, après une dernière séance d’entraînement à Berkane.
>> Lire aussi : Botola : le RCA et la RSB annoncent la couleur
Le club devait poursuivre ses préparatifs au Nigeria vendredi, avant de fouler la pelouse du Samuel Ogbemudia Stadium samedi à 16 h. L’adversaire de la RSB, Bendel Insurance, avait dépassé le cap du premier tour préliminaire avec difficulté. Vainqueur à domicile face à l’équipe algérienne de l’Association sportive olympique de Chlef (1-0), les Nigérians s’étaient ensuite inclinés sur le même score en Algérie au match retour. Bendel Insurance a donc dû remporter la séance des tirs au but pour arracher sa qualification au second tour préliminaire. En face, la Renaissance de Berkane entre en lice ce samedi avec l’ambition de confirmer son entame très réussie en Botola Pro Inwi D1, sous les ordres d’Amine Karama.
Le club de l’Oriental pointe en tête du classement après deux victoires successives, dont l’une au terme du derby face au Mouloudia d’Oujda (2-0). Vainqueur des éditions 2020 et 2022 de la Coupe de la CAF, en plus de la Supercoupe africaine 2022, la RSB ambitionne d'ajouter un troisième trophée à son palmarès cette saison. Pour ce faire, le club devra d’abord assurer sa place en phase de poules en dépassant le deuxième tour préliminaire.r>