27 Août 2023 À 17:04
Your browser doesn't support HTML5 audio
Une semaine après avoir écrasé Loto-Popo FC au Complexe Moulay El Hassan à Rabat (3-0), le Fath Union Sports a validé sa qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, en disposant du club béninois, dimanche à Cotonou (2-0).
>> Lire aussi : Coupe de la CAF : large victoire du FUS face au FC Loto Popo
Les Fussistes ont marqué un but par mi-temps, grâce à Marouane Elaz (25e) et Anas Bach (86e). Les hommes de Jamal Sellami n’ont jamais souffert d’un éventuel retour des Béninois, puisque la maîtrise a été le mot d’ordre à l’aller comme au retour. Désormais, les Fussistes attendent de pied ferme le choc du deuxième tour préliminaire, qui les opposera à l’US Médina d’Alger, tenante du titre.
Le match aller du deuxième tour préliminaire est prévu pour le weekend du 15 au 17 septembre à Rabat, alors que le match retour devrait se tenir deux semaines plus tard à Alger. Cependant, la CAF a jugé bon de programmer lors du même weekend du match aller, la Supercoupe d’Afrique opposant justement l’USMA à Al Ahly. En vertu d’un accord entre l’instance continentale et la Fédération saoudienne de football, la Supercoupe se déroulera sur la pelouse du stade du Roi Fahd à Taïf.
Aucune date alternative au rendez-vous de la Coupe de la Confédération n’a été avancée. Le FUS devrait donc se concentrer sur son entame de la Botola, ce jeudi face au Wydad à Casablanca. Le 3 septembre, le FUS accueille le Maghreb Fès pour le compte de la deuxième journée.