Sports

Coupe du Roi Salmane : le Raja éliminé, mais le travail ne fait que commencer

Éliminé par Al Nassr en quart de finale (3-1), le Raja quitte la Coupe du Roi Salmane des clubs arabes champions. Confrontés à une armada de stars, les Verts n’ont pas pu rivaliser avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Désormais, le travail de Josef Zinnbauer et de l’équipe dirigeante est de bâtir un groupe capable de remettre le Raja sur les bons rails.

Phase de jeu du match Raja-Al Nassr.

07 Août 2023 À 15:15

Your browser doesn't support HTML5 audio

Battu par Al Nassr (3-1), le Raja a quitté la Coupe du Roi Salmane des clubs arabes champions au stade des quarts de finale. Expéditifs, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont marqué à trois reprises en première mi-temps, avant de se contenter de gérer le résultat après la pause. En face, le Raja a manqué de ressources physiques, humaines et tactiques pour rivaliser avec la constellation de stars en face.

>>Lire aussi : Coupe du Roi Salmane : le Raja de Casablanca s'incline face à Al Nassr

«Nous avons trop respecté notre adversaire pendant les premières 35 minutes du match», a admis Josef Zinnbauer après la rencontre. Pour le technicien allemand, le Raja aurait dû jouer la totalité du match de la même manière qu’en deuxième mi-temps, où «le positionnement et le rendement des joueurs étaient bien meilleurs.» Mais entre la volonté et la réalité, il y a un océan de différences, d'autant plus que le club a mis beaucoup de temps à assainir ses finances et que d’éventuels dossiers de litiges peuvent réapparaître.

La condition physique, un chantier prioritaire pour le Raja

Quelques heures avant le quart de finale, le Raja a officialisé le recrutement d’un nouveau préparateur physique. William Salvadori a rejoint le club de l’Oasis dans l’optique d’améliorer le rendement athlétique des joueurs, qui a été l’un des points négatifs, non seulement en Coupe arabe, mais tout au long de la saison passée. Sous Mondher Kebaier, les blessures étaient innombrables et la fraîcheur physique des joueurs ne couvrait que sporadiquement les 90 minutes d’un match. Dans un été marqué par un calendrier plus que chargé, la préparation athlétique est un chantier prioritaire, pour un club qui désire rivaliser sur le plan national, par obligation et non par choix.

La balle est désormais dans le camp des dirigeants, qui ont certes consenti un effort considérable pour permettre au Raja de recruter davantage de joueurs, mais qui doivent encore fournir une pièce maîtresse dans la pointe de l’attaque pour garantir un maximum de points, dans une saison qui s’annonce d’ores et déjà très longue.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025