27 Juillet 2023 À 11:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
Quelques semaines après avoir clos une saison sans remporter de titre, le Wydad de Casablanca est déjà sollicité pour une nouvelle compétition. Les Rouges font leur entrée en lice au titre de la Coupe du Roi Salmane des clubs arabes, en affrontant Al Sadd pour le compte de la première journée de la phase de groupes.
>> Lire aussi : Coupe arabe des clubs : le WAC ouvrira le bal le 27 juillet face à Al Sadd
Fraîchement nommé à la tête du staff technique, Adil Ramzi est déterminé à démontrer l’étendue de son talent de technicien, après une carrière exceptionnelle en tant que joueur international. Mais dans le club bidaoui, la préparation n’a pas été sereine. Entre les critiques au président Saïd Naciri et un calendrier infernal, les Rouges n’ont d’autres choix que de faire de leur périple en Arabie saoudite – où se dispute la coupe arabe – une réussite, capable de mettre le club sur les bons rails. Et le moins que l’on puisse dire est que le Wydad s’est renforcé pour la nouvelle saison, avec un mercato digne du nom du triple champion d’Afrique.
L’arrivée des internationaux algériens Ilyes Chetti et Zakaria Draoui représente un renfort de qualité pour le secteur défensif. Tandis qu’en attaque, Cherki Bahri et Montassir Lahtimi sont appelés à apporter un plus aux offensives des Rouges. En face, le club d’Al Sadd n’est pas en reste. Les Qataris sont l’un des clubs les plus titrés du Qatar avec 16 titres de champion, 18 Coupes de l’Émir et 2 Ligues des champions d’Asie, entre autres titres. Le «Zaeem», qui a terminé troisième au terme de la saison footballistique, a également misé gros sur le recrutement, avec les arrivées de Mateus Uribe, Gonzalo Plata et du capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss.r>